Quelles informations doivent figurer dans un devis pour l’élagage d’arbre?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Tout propriétaire de jardin arboré est tenu d’effectuer des travaux d’élagage. Pour leur exécution, le recours aux services d’un élagueur professionnel est vivement recommandé. Pour avoir une idée du coût de son intervention, il faudra toutefois formuler une demande de devis au préalable. Ce document doit en effet retracer certaines informations relatives aux travaux. Il permet en outre à son destinataire de mieux se préparer à leur réalisation. Dans cet article, nous allons voir les détails à retrouver dans un devis d’élagage d’arbre.

Aperçu des points à inclure dans un devis d’élagage d’arbre

Le prestataire de service délivre un devis à son client à la demande. L’établissement d’un tel document est d’ailleurs obligatoire pour tout service valant plus de 150 €. Le devis permet de tenir le client au courant des dépenses qu’engendrera l’élagage d’un arbre sur sa propriété. Ce document devra de ce fait être aussi détaillé et aussi clair que possible pour qu’il puisse le lire aisément. Outre les mentions légales obligatoires (ex. : dénomination sociale de l’entreprise d’élagage, coordonnées, etc.), voici les informations devant figurer sur un devis :

  • La date à laquelle il a été établi ;
  • La durée de validité du devis ;
  • Les différentes prestations et leur prix ;
  • L’ordre dans lequel les travaux sont appréhendés ;
  • Les outils indispensables aux travaux ;
  • Les divers comme les frais de déplacement de l’artisan, la location de matériel et l’évacuation des déchets verts ;
  • La valeur totale des travaux hors taxe (HT) et toutes taxes comprises (TTC).

À titre d’information, sachez que vous pouvez désormais obtenir un tel document sur le site internet de certains élagueurs professionnels comme sur ce site : https://www.elagage-abattage-aveyron.fr/ .

Quels paramètres font varier le coût des travaux d’élagage ?

L’élagueur professionnel se base sur plusieurs facteurs avant de dresser le devis des travaux. Il fixera alors son tarif en conséquence. Parmi les paramètres dont il tient compte, il y a :

La technique d’élagage mise en œuvre  

Elle est tributaire des spécificités de l’arbre à tailler et du résultat escompté. L’élagueur fixera donc son tarif en fonction de la taille du végétal et de son ancienneté. En effet, il sera plus complexe d’élaguer un grand arbre.

Les matériels utilisés dans le cadre des travaux

Les travaux d’élagage impliquent l’usage de différents types d’outils. La nature de ces derniers dépend de l’ampleur du chantier, des caractéristiques de l’arbre à élaguer et de la technique d’élagage utilisée. Pour élaguer un grand arbre, il faudra par exemple se servir d’une nacelle ou d’une grue. Rappelons que le coût de la location de ces engins figurera dans le devis.

La durée de réalisation des travaux

Elle varie en fonction de la complexité des travaux et le nombre d’arbres à tailler. Néanmoins, il faut noter que chaque prestataire facture leurs services de différentes manières. Certains élagueurs appliquent un tarif horaire. Quant aux autres, ils appliquent un tarif forfaitaire. Dans tous les cas, les travaux seront plus coûteux dès lors que leur réalisation prend du temps.

L’environnement de l’arbre

Les élagueurs tiennent compte du lieu d’implantation de l’arbre pour fixer leur tarif. En effet, il est plus risqué d’élaguer un sujet planté à proximité d’un ravin. Il faudra alors prendre certaines dispositions pour assurer la sécurité des intervenants.

La présence d’insecte

Il est quasiment impossible d’élaguer un arbre infesté d’insectes. Ces derniers devront être éradiqués avant d’entamer la moindre chose. Ce qui a un impact sur la durée d’exécution des travaux, et donc sur leur coût.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories