Comment couper la branche d’un arbre?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Couper une branche d’un arbre demande de l’attention pour éviter de tomber du haut du végétal. Vous devez aussi vous assurer que chaque élément soit éliminé correctement. D’ailleurs, il vous est conseillé de faire appel à un spécialiste pour assurer la réussite de votre opération. Vous en saurez plus avec les points suivants.

Il faut avant tout respecter les mesures de sécurité

Il est primordial de prendre en compte les mesures de sécurité pour faciliter la découpe des branches d’un arbre. Vous pouvez solliciter un spécialiste en élagage si vous ne savez pas comment faire. Ce dernier interviendra dans les meilleures conditions. Il commencera par exemple par dégager l’espace qui entoure le végétal. Il peut même aller jusqu’à fermer la zone si cela est nécessaire.

Le port d’un casque est aussi important pour travailler en toute sécurité. Cela est valable que ce soit pour le spécialiste ainsi que pour la personne qui se trouve au sol. À noter que l’artisan portera la tenue qui convient au matériel à utiliser, mais aussi à l’accès aux branches à éliminer.

Chaque branche doit être sciée à son point d’insertion

Cette étape consiste à couper chaque branche au départ de l’axe au niveau du tronc. L’intervention doit se faire en suivant un angle de coupe précis. Cela va permettre au col de former un bourrelet cicatriciel. Cela est aussi valable pour la ride de la branche qui ne doit pas être prise à la légère.

Normalement, le col se trouve au niveau du renflement localisé en bas de la branche que vous éliminerez. Il se prolonge normalement sous une forme de fissure qui est aussi connue par l’appellation de « ride ». Il suffit de trancher à cette limite pour éviter de blesser les tissus.

Pensez à laisser un tire-sève pendant le découpage

Vous pouvez laisser un tire-sève à un certain moment si c’est ce qui vous convient. Cela se fait en raccourcissant une branche pour éclaircir le houppier. Cela vous donnera aussi l’opportunité d’éliminer les rameaux qui ne sont pas au bon endroit. Il suffit de faire appel à un professionnel comme cet élagueur expérimenté en Gironde sur ce site : https://www.elagueur-paysagiste-gironde.fr/elagueur-elagage-gironde-33  pour réaliser l’opération comme il se doit.

Il faut noter que le trait de coupe ne trouvera pas toujours au niveau de l’insertion de la branche à découper. Vous trouverez alors facilement le tire-sève avec son calibre qui doit être égal à l’élément que vous venez de supprimer. Pensez en outre à attirer la coupe pour favoriser la cicatrisation du rameau.

N’oubliez pas les gourmands tout comme les rejets

Vous devez vous assurer que les gourmands et les rejets soient éliminés pour finir le travail. Vous ne les oublierez pas si vous confiez l’opération à un spécialiste dans le domaine. Il faut noter que les gourmands n’ont pas un ancrage profond. Ils peuvent aussi s’attaquer à la qualité du tronc à un certain moment. C’est pour éviter ce genre de problème qu’il vous est conseillé de contacter un professionnel.

D’un autre côté, les rejets se manifestent sur une importante coupe. Ils sont faciles à reconnaitre grâce à leur base avec un empattement limité. En effet, vous y trouverez deux rides d’écorce qui entourent ces éléments.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories