Comment élaguer un chêne ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Avoir un chêne dans le jardin vous procurera une zone d’ombre quand l’arbre sera plus grand. Vous devrez en outre vous préparer à bien l’entretenir au fil des années avant même de le planter. Cela implique un élagage qui doit se faire au bon moment. Il faut aussi agir correctement pour assurer la qualité de pousse du végétal.

Le bon moment pour élaguer un chêne

Il est plus judicieux d’attendre la période de dormance pour vous occuper du chêne dans votre jardin. Vous pouvez alors intervenir au début du printemps ou pendant la fin de l’automne. Notez que cette plante peut atteindre jusqu’à 20 m de hauteur quand elle est de taille mure. Le fait de bien l’entretenir ne fera qu’augmenter sa durée de vie.

Notez d’un autre côté que vous pouvez vous occuper du végétal pendant le mois hiver. Le mieux est de contacter un élagueur professionnel pour déterminer le moment idéal pour réaliser l’opération. Le spécialiste ne laissera rien au hasard pour assurer la qualité de pousse du végétal dans votre propriété.

Le point sur l’élagage en question

L’entretien d’un chêne peut parfaitement se faire avec un sécateur tranchant. Il suffit de bien affuter la lame pour assurer la qualité de coupes des branches. Notez que vous serez amené à éliminer celles qui sont mortes ou endommagées. Il faudra aussi faire attention à bien éclaircir le milieu du végétal. Il ne faut pas oublier d’éliminer les branches qui poussent de manière verticale.

Vous devrez aussi vous occuper des éléments qui se croisent ainsi que ceux qui sont trop étroits. Il faut savoir que la moindre erreur peut affaiblir votre arbre. C’est pour cette raison que vous devrez solliciter un professionnel comme cet artisan élagueur en Hautes Alpes sur ce site : https://www.elagueur-paysagiste-05.fr/  pour réaliser le projet d’entretien comme il faut.

La hauteur idéale pour un chêne

Il est plus judicieux de vous informer sur la hauteur idéale de ce type d’arbre avant de l’entretenir. Il peut parfaitement afficher une hauteur de 10 m quand il arrive à maturité. Vous pouvez en outre vous attendre à ce que votre arbre dépasse cette mesure au fil des années. Il faut dans tous les cas assurer son entretien afin d’éviter le moindre souci pour les prochaines années.

Notez que vous pouvez choisir la forme qui vous convient à la fin de l’opération. Cela peut dépendre de votre goût, mais aussi de la taille végétale. En tout cas, vous ne risquerez rien en vous fiant à un spécialiste dans le domaine.

Conseil pour garder votre chêne petit

Il est tout à fait possible de garder un chêne petit pendant de longues années. Cela peut se faire dès sa mise sous terre. Vous pouvez en effet vous passer d’un arrosage régulier pour votre plante. Concernant l’élagage, il est plus judicieux d’intervenir pendant l’hiver. Le végétal se repose pendant cette période et ne risque pas de grandir rapidement.

Vous éviterez aussi de le tuer complètement en travaillant pendant cette période. Il faut toutefois agir correctement pour éviter de compliquer la situation. Il suffit alors de vous tourner vers un bon artisan pour agir comme il se doit. Vous n’aurez qu’à préparer le budget adapté à ce genre d’opération.

Ces articles peuvent vous interesser :

Le droit immobilier

L’investissement dans la construction, la location, la copropriété, l’obtention d’un permis de construction…. Sont régis par un ensemble de textes de loi qui constituent le

Lire la suite »

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories