L’essentiel à savoir sur l’arrêt de neige sur un toit

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

La pose d’un arrêt de neige peut s’avérer indispensable pour bien affronter l’hiver. Cet élément de votre toit se présente souvent sous la forme d’un crochet ou d’une barre en acier. Vous pouvez choisir la forme et la matière de fabrication de cet accessoire. Il faut aussi l’installer correctement pour profiter de différents privilèges.

Pourquoi installer un arrêt de neige sur votre toit ?

Certes, vous avez déjà prévu les chutes de neige sur votre toiture avant de la construire. Il faut par exemple choisir un matériau capable de supporter le poids de chaque amas qui atterrira sur le support. Vous devrez en outre vous attendre à ce que celui-ci tombe du toit comme une avalanche au fil et à mesure qu’il augmente en volume. Vous éviterez des accidents si vous sollicitez un couvreur professionnel pour installer un arrêt pour prévoir ce genre de situation.

Les fonctions d’un arrêt de neige

La loi ne vous oblige pas à installer un arrêt de neige sur le toit de votre maison. Notez toutefois que cet élément vous garantira les avantages suivants si vous l’installez correctement :

  • Vous allez assurer la sécurité des personnes
  • Vous éviterez aussi les blocages au niveau des portes et des fenêtres
  • Vous n’encombrerez pas non plus les voies de circulation à l’extérieur du bâtiment
  • Vous assurerez la stabilité de la couverture de votre toit

Quel type d’arrêt de neige choisir ?

Vous êtes libre de choisir le type d’arrêt à installer sur le toit de votre habitation. Vous pourrez alors opter pour le crochet (bec) ou le stop neige. Il y a aussi la barre garde métallique ainsi que le tronc d’arbre. Vous pouvez aussi installer une échelle spécifique si c’est ce qui vous convient le mieux. Il faut dans tous les cas bien choisir le matériau que vous allez utiliser. Vous pouvez par exemple faire un choix entre le bois ou l’acier galvanisé, mais aussi le cuivre ou l’inox.

Le point sur la pose d’un arrêt de neige

Vous pouvez avant tout faire appel à une équipe de professionnels comme cette entreprise de couverture en Corse sur ce site : https://www.couverture-corse.fr/  pour assurer la pose d’un arrêt de neige. L’artisan ne prendra pas beaucoup de temps pour assurer le montage de l’accessoire grâce aux systèmes de fixation. Cet élément peut alors se glisser ou se crocheter sous les tuiles à emboîtement de votre toiture. Notez que l’intervention ne nécessite pas l’utilisation d’outils particuliers pour assurer l’étanchéité de votre toit.

Combien coûte un arrêt de neige ?

Le prix d’un arrêt de neige peut normalement varier entre 1 et 30 €. Cela dépend de différents facteurs à commencer par le type de produit que vous voulez acheter ainsi que les systèmes de fixation. Il ne faut pas non plus négliger le matériau de fabrication, mais aussi la longueur de la zone à couvrir. Évitez de ce fait de vous précipiter avant de passer à la caisse.

Se rendre au bon endroit pour acheter un arrêt de neige

Il suffit de vous rendre au bon endroit pour obtenir l’arrêt de neige dont vous avez besoin. Vous pouvez en effet faire un tour dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage et d’outillage. Vous n’aurez qu’à déterminer la quantité de produits dont vous avez besoin. Il est tout à fait possible de trouver des boîtes de 25 ou 50, mais aussi 100 pièces selon vos envies, mais aussi votre budget. Il se peut aussi que vous tombez sur un revendeur qui propose des ventes en kilo ou en pièce.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories