Pendant de nombreuses années, nous ne nous sommes pas réellement posés les questions du “consommer mieux, plus naturel” et de la préservation de notre environnement. Aujourd’hui, nous sommes plus attachés à éviter l’utilisation des pesticides et de nombreux produits qui perturbent notre écosystème. Saviez-vous pourtant que certains de nos actes, que nous faisons d’ailleurs sans réellement nous en rendre compte, polluent nos rivières ? Perturbateurs endocriniens, anti-inflammatoires et autres antibiotiques polluent les cours d’eau de notre planète. De nombreuses quantités de produits antalgiques ou autres produits pharmaceutiques sont déversées dans les eaux, du fait d’une forte consommation, mais également du fait que nous ne sommes pas en mesure de retraiter ce genre de molécules de synthèse.
De la même façon qu’aujourd’hui nous sommes plus regardants sur notre alimentation, car nous avons compris que la sur-consommation ou l’élevage intensif sont des facteurs de détérioration importante de nos écosystèmes, les produits pharmaceutiques et cosmétiques deviennent également des produits 100 % naturels et bio. Les produits à base d’argent colloïdal sont des produits naturels aux bienfaits connus et reconnus depuis la nuit des temps.
Depuis la Grèce Antique, l’argent est reconnu pour ses vertus médicinales
L’argent est connu depuis 3 500 ans avant J.C, mais c’est Hippocrate, considéré comme père de la médecine en Grèce Antique qui va découvrir les propriétés médicinales de l’argent colloïdal. C’est au cours de cette période que la phytothérapie connaît son apogée, notamment avec l’ouvrage consacré à plus de 230 plantes aux vertus médicinales. Hippocrate enseigne également à ses disciples que la fleur d’argent, c’est-à-dire sous une composition extra fine, permet de cicatriser des blessures ulcérées.
Les propriétés anti infectieuses de l’argent colloïdal furent avancées au début du XXe siècle. Les Chinois, qui pratiquent la médecine traditionnelle chinoise, découvrent rapidement les bienfaits d’utiliser des aiguilles d’argent pour les séances d’acupuncture. L’argent est toujours utilisé dans la médecine indienne, appelée médecine ayurvédique, qui aujourd’hui est reconnue comme la plus ancienne médecine holistique du monde. Elle traite les problèmes dans leur globalité en s’intéressant aussi bien au corps qu’à l’esprit.
Avec l’arrivée des antibiotiques et des molécules de synthèse, l’argent colloïdal n’était plus présent dans nos prescriptions médicales. Aujourd’hui, il retrouve peu à peu ses lettres de noblesse et notamment parce qu’il s’agit d’un produit naturel et qui a fait ses preuves pour des traitements antibactériens en agissant sur de nombreux microbes pathogènes.
Les différentes formes de produits à l’argent colloïdal
Argent colloïdal en crème, en solution, en spray, en savon ou encore comme assainissant d’air, ce métal précieux, sous sa forme colloïdal, agit sur de nombreux maux. Chaque produit est différent, notamment par la concentration en particules d’argent 25, 100 ou 200 ppm (en particules par million) selon sa destination. Aucun conservateur, ni adjuvant, ni nitrates d’argent ne sont présents dans les produits à base d’argent colloïdal fabriqués par Pharmaphyt. La solution à base d’argent colloïdal en concentration 25 ppm permet d’apaiser, d’hydrater, de purifier, de cicatriser la peau et d’atténuer les rougeurs. Il peut également être utilisé pour les animaux.
Sous sa forme crème dentaire en 100 ppm, l’argent colloïdal vient en complément du brossage quotidien des dents. A base de romarin, ce qui va permettre de compléter l’action purifiante et cicatrisante de l’argent colloïdal, cette crème dentaire contient également du bicarbonate pour action blanchiment, mais aussi de la silice, de l’huile essentielle de pamplemousse.
En savoir + : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal