Travaux d’élagage : ce qu’il faut savoir sur le casque de sécurité

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Le port d’un casque est indispensable pour élaguer un arbre. En effet, vous ne pouvez pas intervenir sans cet accessoire. Prenez en outre le temps de vous informer sur cet élément avant de lancer vos recherches. Cela vous aidera à choisir le modèle qui vous convient le mieux. Il suffit de prendre note des éléments suivants.

L’importance du port d’un casque de protection

Le port d’un casque permet principalement de protéger votre tête pendant la réalisation de travaux d’élagage. En effet, vous n’aurez aucun souci à vous faire face aux chutes de branches et de feuilles pendant l’entretien de votre végétal. Certains éléments de l’arbre peuvent être trop durs qu’ils risquent d’engendrer un accident qui peut perforer votre crâne. Vous pouvez faire appel à un professionnel comme cet élagueur dans le Drome si vous n’avez pas le temps de vous procurer un casque de protection. Il pourra travailler en toute sécurité sans prendre le moindre risque inutile.

Le point sur la composition de votre casque

Un casque d’élagage performant doit être composé des éléments complets pour assurer la sécurité de son porteur. Il suffit de contacter un élagueur professionnel si vous avez des questions concernant le choix de type de produit. L’accessoire doit avoir une calotte réalisée avec une matière légère, mais aussi résistante. Il y a aussi la jugulaire ainsi que le harnais. Ces deux éléments permettent de bien maintenir votre casque sur la tête. Enfin, il reste le tour de tête ainsi que le serre-nuque et la coiffe.

Vous pouvez choisir le type de casque qu’il vous faut

Vous avez plusieurs choix pendant l’achat d’un casque d’élagage. Vous pouvez en premier lieu opter pour un modèle « anti-heurt » qui vous protégera des objets durs. Vient ensuite le « casque de protection » qui offre une bonne protection du crâne contre les chutes d’objets. En outre, vous devez faire attention avec le reste de votre tête. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un « casque haute performance ». Vous aurez droit à une bonne défense en dehors du sommet de votre tête. La dernière option est un « produit isolant ».

L’achat d’un casque doit se faire selon des normes précises

Il est important de vérifier la norme à laquelle répond le casque que vous voulez acheter avant de prendre une décision. Il y a en premier lieu la NF EN 397 qui offre une résistance aux chocs et à la pénétration. Il ne faut pas non plus négliger l’EN 14 025 qui vous garantit une capacité à résister à la chaleur radiante. L’accessoire vous assurera aussi un système de rétention fiable. Vous pouvez aussi prendre en compte l’EN 50 365 ainsi que l’EN 812.

S’informer sur l’entretien d’un casque de sécurité

Normalement, un casque d’élagage est un produit facile à entretenir. Mais, vous devez aussi vous attendre à remplacer le produit régulièrement pour éviter les problèmes pendant votre intervention. Il faut noter que la durée de vie de ce type d’accessoire dépend de certaines conditions. Vous pouvez le laver de temps à autre. Par contre, il est important d’acheter un nouveau modèle quand le produit commence à montrer des signes de détérioration. Cela est par exemple le cas pour une fissuration ou pour un défibrage.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories