Tout ce qu’il faut savoir sur le bardage de façade en métal

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Un bardage métallique en acier peut vous offrir de nombreux avantages. Cela concerne par exemple la solidité du support. Vous devez en outre bien choisir le matériau à utiliser pour obtenir une construction répondant à vos attentes. Vous pouvez aussi choisir le type de bardage à réaliser. En tout cas, vous pouvez prendre note des différents points suivants.

Les privilèges et les limites d’un bardage métallique

Notez avant tout qu’un bardage métallique peut vous offrir des avantages considérables. Vous aurez ainsi une bonne protection de la façade dans de nombreuses situations. Le matériau peut par exemple résister efficacement aux intempéries. Vous ne serez pas non plus obligé d’entretenir régulièrement la structure. En effet, cela ne réduira pas progressivement la durée de vie de votre mur extérieur.

En plus de sa longévité, vous pouvez aussi compter sur l’esthétisme que peut vous offrir ce type de revêtement. Vous aurez droit à une construction moderne et personnalisable selon vos envies. Plus précisément, vous êtes libre de choisir la forme et la couleur de votre mur extérieur. En tout cas, la pose de la couverture ne prendra pas beaucoup de temps.

Il faut en outre faire attention avec certains points. Vous devez par exemple vous préparer à un prix élevé du produit. Il faut aussi vous attendre à ce que votre maison confère un style industriel. Il ne faut pas non plus négliger la qualité d’isolation offerte par le revêtement qui peut être très faible avec certains modèles.

Choisir le matériau à utiliser pour votre bardage

Plusieurs matières sont disponibles sur le marché concernant le bardage en métal. Vous pouvez en premier lieu miser sur le cuivre qui est à la fois noble et peut vous offrir une importante durée de vie. Vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient pour ce type de revêtement mural. Cela n’aura aucun impact sur la capacité de résistance du produit.

L’aluminium est aussi un choix intéressant surtout avec la légèreté du matériau. Il suffit de choisir la bonne épaisseur pour obtenir une façade assez résistante. En tout cas, vous obtiendrez une bonne couche de protection à la surface après l’oxydation de l’alu.

L’acier inoxydable peut d’un autre côté vous offrir une forte solidité. Enfin, il reste le zinc qui est facile à entretenir tout en vous offrant une longue durée de vie. Vous pouvez faire appel à cet artisan façadier expérimenté dans le Rhône pour la pose et aussi si vous avez du mal à choisir le matériau à utiliser pour votre habitation.

Prenez aussi le temps de choisir les panneaux à utiliser

Trois types de bardage métalliques sont normalement proposés sur le marché. Il suffit de solliciter un expert si vous avez besoin d’aide pour la prise de décision. Vous pouvez en premier lieu opter pour un style « raporté ». Cela consiste à poser de simples plaques sur votre façade. Il faut vous préparer à améliorer l’isolation de votre habitation si vous choisissez cette option.

Vient ensuite la « double peau » qui est dotée de deux couches de revêtement en métal. Un matériau isolant est normalement inséré entre ces parties. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant le confort thermique que la maison peut vous offrir.

Il y a aussi le « bardage en panneaux sandwich » qui est souvent proposé en aluminium ou en acier inoxydable. Les éléments sont reliés entre eux par des fixations apparentes ou cachées. Il faut noter que cette dernière option est plus facile à poser.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories