Toiture arrondie : tout savoir

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Le choix de toiture ne se limite plus au modèle plat ou en pente. Vous pouvez aussi miser sur la forme arrondie qui est de plus en plus populaire ses dernières années. Ce type de réalisation s’adapte en principe à la majorité des constructions. Vous avez en outre un large choix sur le matériau à utiliser pour obtenir la couverture qui vous convient.

Les principaux avantages d’un toit arrondi

Le choix d’un toit arrondi permet avant tout d’apporter une touche de modernité à votre habitation. Cela est dû à sa présentation sous la forme d’un arc de cercle. Vous apprécierez la douceur que la réalisation peut montrer à la fin des travaux. Par ailleurs, vous obtiendrez aussi plus d’espace habitable à l’intérieur de la maison. Il ne faut pas non plus négliger sa performance thermique contrairement aux idées reçues.

Vous pouvez choisir la forme de toiture qui vous convient

Vous avez normalement un large choix sur la forme de votre toit arrondi. Vous pouvez par exemple opter pour le « dôme » qui peut être en bulbe ou à pans. Il y a aussi la tourelle qui est généralement pointue au sommet. Un style simple courbure peut en même temps vous convaincre sans oublier la réalisation avec une avancée. Notez que vous pouvez solliciter un couvreur professionnel pour vous aider à prendre une décision.

Quel matériau utilisé pour la couverture et la charpente

Le choix de matériau ne doit pas se faire dans la précipitation pour ce type de toiture. Vous pouvez en effet trancher entre le bois ou les petites tuiles. Il y a aussi le zinc et la tôle qui sont les plus recherchés sur le marché. Vous avez d’un autre côté la possibilité de choisir le métal pour la charpente. Le voile de béton est aussi un choix intéressant surtout avec sa solidité et sa résistance.

Le point sur l’isolation de votre toit arrondi

L’isolation d’une toiture arrondie ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis. Cela peut en effet se faire facilement si vous engagez un professionnel comme ce couvreur à Nancy. Vous éviterez de cette manière la moindre fuite d’énergie à l’avenir. Ce spécialiste peut aussi vous aider à choisir le matériau à utiliser comme la laine de verre ou la fibre de bois. Il vous proposera en même temps l’ajout d’un écran sous-toiture pour renforcer la performance de votre toit.

Une toiture arrondie nécessite une bonne ventilation

Il ne faut pas négliger la ventilation de votre habitation depuis le toit. Il faut insister sur ce point pour prévenir le développement de l’humidité à l’intérieur du bâtiment. Cela est aussi valable pour les moisissures ainsi que les champignons. Vous avez alors la possibilité d’ajouter des chatières sur la surface de votre toiture. N’oubliez pas non plus les entrées d’air que ce soient en haut ou en bas.

Combien coûte ce type de toiture ?

Il est plus judicieux de bien préparer votre budget avant de commencer les travaux. Notez que la réalisation de ce type de toiture peut coûter entre 200 et 300 €/m². Le tarif comprend la charpente ainsi que la couverture et l’isolation. Le montant peut parfaitement dépendre de différents critères comme le matériau à utiliser et la complexité des opérations. Il vaut mieux comparer différents devis avant de prendre une décision.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories