Pourquoi et comment installer une fenêtre de toit

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Une fenêtre de toit présente des avantages considérables. Vous devrez en outre assurer son installation pour éviter les mauvaises surprises. Il faut noter que les travaux nécessitent la découpe d’une partie de votre toiture. Évitez de ce fait de vous aventurer tout seul si vous n’avez pas le savoir-faire qu’il faut.

Les avantages de la pose d’une fenêtre de toit

La pose d’une fenêtre de toit permet avant tout d’apporter de la lumière au niveau des combles. Cela peut aussi se faire sur une pièce où vous ne pourrez pas réaliser une fenêtre traditionnelle. Le gain en luminosité sera important avec ce type d’installation. Vous pouvez parfaitement vous en servir pour améliorer l’éclairage dans une pièce aveugle comme votre salle de bains.

Il ne faut pas non plus négliger la performance acoustique de l’installation. Il suffit en tout cas de contacter un couvreur professionnel pour réaliser les travaux. Vous pourrez de cette manière profiter pleinement des privilèges offerts par ce type de couverture. Le spécialiste peut même vous aider à choisir le matériau de fabrication ainsi que la taille de votre velux.

Comment poser votre fenêtre de toit ?

Vous pouvez avant tout poser une fenêtre de toit que ce soit pour une nouvelle construction ou dans le cadre d’une rénovation. Il faut dans tous les cas un bon niveau de savoir-faire. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de faire appel à un expert comme ce couvreur à Mende pour mener à bien les travaux. Ce spécialiste commencera par définir l’emplacement de l’ouverture.

Il tracera les mesures sur la zone définie tout en prenant en compte les poutres ainsi que les chevrons. Il peut ensuite découper le plâtre et l’isolant avant de poser un cadre en bois. Ce dernier doit être légèrement plus grand que le châssis. Il est important de bien retirer les tuiles avant de découper les liteaux et poser l’ouverture comme il se doit.

Que faire après la pose de l’ouverture ?

Le spécialiste que vous choisirez ne se contentera pas de poser la fenêtre à l’endroit prévu. Il n’oubliera pas d’assurer l’étanchéité de la réalisation. Cela commence par le dégagement de l’ouvrant du bâti pour installer efficacement une gouttière à l’extérieur. Les tuiles peuvent ensuite se poser à nouveau autour de l’ouverture.

La jupe d’étanchéité devrait se poser facilement avant de remettre l’ouvrant au niveau du bâti. Il faut savoir que les finitions demandent beaucoup d’attention. C’est pour cette raison qu’il vous est déconseillé d’intervenir tout seul. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des fuites d’eau de pluie au niveau du velux.

Combien peut vous couter la pose d’une fenêtre de toit ?

Une fenêtre de toit de bonne qualité coute en principe entre 300 et 800 €. La note peut en outre augmenter en fonction des équipements dont vous aurez besoin. Cela concerne par exemple la jupe d’étanchéité ainsi que la gouttière. Vous devrez aussi prendre en compte le prix de la main d’œuvre.

Ce type d’intervention peut parfaitement changer d’un professionnel à un autre. Il vous est recommandé de demander des devis auprès de 3 ou 4 spécialistes avant de prendre une décision. Vous aurez assez de temps pour comparer les offres si vous envoyez les requêtes quelques semaines à l’avance.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories