Aujourd’hui, les peintures sont plus que des revêtements pour les murs. Au-delà de leur aspect décoratif et protecteur de supports, elles deviennent désormais actives et intelligentes. Les émissions de télé ont démocratisé la décoration intérieure. 72% des français déclarent aimer décorer leur intérieur* et d’innombrables solutions de décoration leur sont proposées par les marques.
Les peintures dites « intelligentes », en plus d’embellir l’espace intérieur, ont la capacité d’assurer le confort et le bien-être grâce à leur formule spéciale. C’est dans cette démarche qu’Onip développe des peintures de ce type.
*source : deco.lab
Label’Onip Clean’R : une double action !
[one_half]
Label’Onip Clean’R dépollue l’air intérieur depuis sa création en 2013. Sa double formule détruit les molécules polluantes de formaldéhyde présentes dans l’air ambiant et inhibe le développement des bactéries (pour les versions « Velours » et « Satin ») qui se déposent sur la surface des supports peints. Deux finitions sont disponibles dans cette gamme :
- Label’Onip Clean’R Satin
- Label’Onip Clean’R Velours
Ces finitions font de cette gamme de peinture la seule en Europe cumulant les fonctions de peinture DÉPOLLUANTE et ANTIBACTÉRIENNE.
[/one_half]
[one_half_last]
[/one_half_last]
Du nouveau pour la gamme OPACRYL
[one_half]
Les finitions « satin » et « velours » de la gamme OPACRYL bénéficient depuis 2015 de la fonction antibactérienne, ce qui élargit la flotte des peintures assainissantes d’Onip. Ces peintures sont destinées aux chantiers de finition courante (travaux de type B) de décoration intérieure des murs et des plafonds
[/one_half]
[one_half_last]
[/one_half_last]
[one_third]
[/one_third]
[two_third_last]
Ces peintures antibactériennes (Label Onip Clean’R « Velours » et « Satin » et OPACRYL « Velours » et « Satin ») sont spécialement recommandées pour les hôpitaux ou cliniques, les crèches et écoles maternelles, les cabinets médicaux et les maisons de retraite.
[/two_third_last]
Nouveauté 2016 : la peinture anti mauvaises odeurs
Onip a mis au point « Clean’Odeur » une peinture capable de détruire les mauvaises odeurs présentes dans l’air ambiant de l’habitat grâce à l’élaboration d’un additif formulé pour casser certaines molécules. Clean’Odeur est efficace sur 4 principales familles d’odeurs :
- Les odeurs de gras et de cuisine en général
- Les odeurs corporelles, de transpiration
- Les odeurs de tabac
- Les odeurs d’humidité et de moisissure
Les résultats des tests réalisés en laboratoire montrent qu’en 1 heure, la baisse de la concentration de molécules d’odeurs est significative, ce qui réduit les désagréments qui y sont liés.
Trois finitions sont disponibles dans cette gamme :
[one_third]
Clean’Odeur Mat
[/one_third]
[one_third]
Clean’Odeur Satin
[/one_third]
[one_third_last]
Clean’Odeur Velours
[/one_third_last]
[one_third]
[/one_third]
[two_third_last]
« Depuis plusieurs années ONIP met au cœur de ses recherches respect de l’environnement et innovation. Pionniers dans la fabrication de peintures dépolluantes et antibactériennes, que nous continuons à développer, nous avons mis au point une peinture capable de détruire les mauvaises odeurs. Ces peintures dites « intelligentes » sont les peintures du futur et nous continueront à innover pour trouver de nouvelles fonctions. »
[/two_third_last]