La pose d’un bardage en clin

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Un bardage en clin est un choix intéressant pour rénover la façade de votre habitation tout en la protégeant. Notez que vous avez différentes options pour la réalisation que vous voulez appliquer. Vous pouvez en outre compter sur la facilité de la réalisation des travaux. Vous obtiendrez alors le résultat que vous attendez après la réalisation des opérations.

Le bardage en clin en général

Le bardage en clin est un revêtement de façade qui sert à protéger votre mur extérieur en le recouvrant efficacement. La pose de cet élément peut suffire pour assurer l’isolation de votre mur par l’extérieur. Notez que cette option est facile à poser surtout qu’elle ne demande pas beaucoup de conditions. Vous pouvez en outre solliciter un ravaleur professionnel pour réaliser les opérations comme vous le souhaitez. Il posera efficacement les lames de bois qui s’emboiteront les unes dans les autres.

Est-il possible de poser le bardage tout seul ?

Vous avez en effet la possibilité d’intervenir par vos propres moyens pour poser un bardage en clin. Il faut en outre avoir un important savoir-faire dans le domaine. Il ne faut pas non plus négliger les outils qu’il faut pour réaliser les travaux. Notez en outre que vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous contactez un expert comme ce ravaleur dans le Drôme pour réaliser les opérations. Ce spécialiste n’aura aucun mal à s’en sortir surtout pour améliorer l’isolation du bâtiment.

Comment se passe la pose d’un bardage en clin ?

Il suffit de suivre les étapes suivantes pour assurer la pose d’un bardage en clin :

La prise de mesures

Cette première étape est incontournable pour assurer la qualité de vos travaux. Vous devrez ici prendre les mesures tout en les traçant sur le support à l’aide d’un cordeau à poudre. L’opération doit normalement démarrer à 20 cm du sol environ. Cela vous évitera des soucis face aux intempéries pendant de longues années. Il est important de bien respecter cette distance pour éviter de détériorer rapidement la réalisation.

La pose du pare-pluie

Cette étape permet en principe de protéger votre façade contre les intempéries. Le produit se pose en principe entre le bardage et le mur avec l’usage de liteaux. Il faut en outre commencer par la clouer à la façade à l’aide de clous provisoires. Il est important de bien dérouler les rouleaux sur le support à protéger. Vous devrez laisser un recouvrement de 10 cm entre les lais pour obtenir un meilleur résultat. N’oubliez pas la pose de liteaux verticaux pour sécuriser la zone.

L’application de votre bardage

Vous pouvez ajouter le bardage en clin une fois que la pare-pluie sera à sa place. Notez que la pose de cet élément peut dépendre de modèle que vous choisirez. Il faut alors bien lire la notice avant de vous lancer. L’opération commence dans tous les cas par la mise en place du profil de départ sur la partie basse des liteaux. Vous devrez faire attention à bien couper la première lame avant de la glisser à l’endroit prévu.

Les finitions

Il ne faut pas négliger les finitions après la pose de votre bardage en clin. Cela implique que vous allez protéger les angles de votre mur extérieur. Vous avez par exemple la possibilité de poser une cornière qui est souvent fournie avec le kit de protection que vous choisirez. L’application d’un vernis peut aussi s’avérer efficace pour bien protéger votre mur extérieur.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories