Île-de-France : conseils pour un déménagement professionnel

4342885

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Organiser et réaliser un déménagement en Île-de-France comme partout ailleurs n’est pas une mince affaire. Opération très technique, un déménagement requiert d’avoir une solide organisation en amont afin que le déménagement se déroule sans accroc, sans risques et sans incidents. Pour y parvenir, il est possible de suivre des conseils des professionnels du déménagement en Île-de-France et de contacter une entreprise spécialisée.

En amont du déménagement : le démontage des meubles

Les professionnels du déménagement préconisent à leurs clients d’effectuer une séance de démontage des meubles en vue de faciliter et de sécuriser leur transfert. Naturellement, cette opération nécessite que les meubles soient vidés et donc de nombreux cartons déjà faits.

Il faut donc commencer par trier ses affaires et ne sélectionner que les biens de première nécessité. Les meubles vides et non-utilisés jusqu’au déménagement peuvent alors être démontés, protégés et stockés en attente de leur chargement.

Après le déménagement, et une fois les meubles acheminés dans le nouveau local, il faut impérativement bien les réassembler. Pensez alors à conserver les vis, écrous ou clous de chaque meuble dans un contenant étiqueté. Vous éviterez ainsi de les perdre et gagnerez du temps au moment du montage en vous repérant plus facilement.

Sachez que les entreprises d’Île-de-France proposent à leurs clients divers forfaits de prise en charge parmi lesquels il est possible de sélectionner un service de montage et d’assemblage des meubles. Les techniciens de déménagement peuvent également recevoir des instructions spécifiques permettant de faciliter les opérations de montage des meubles : étiquetage des accessoires ou des meubles en fonction de leur futur positionnement dans le logement, par exemple. Ainsi, les équipes de l’entreprise de déménagement peuvent immédiatement poser un meuble démonté à l’endroit où il sera définitivement placé, ce qui simplifie considérablement les étapes d’ameublement.

Conseils pour un emballage professionnel et efficace des objets fragiles

La vaisselle, les miroirs et les articles en verre sont les objets les plus souvent sujets à un accident. Sont en cause les méthodes et les moyens utilisés pour assurer leur emballage.

La première chose à faire, c’est de s’assurer que les objets ne bougeront pas dans le carton de déménagement pendant le transfert. Il faut alors penser à combler les espaces vides du carton avec du papier d’emballage ou des bulles de transfert en plus de la préparation individuelle de chaque objet. On peut aussi prévoir des couvertures, des serviettes et des torchons pour combler les espaces vides.

Privilégiez donc des grands contenants, double ou triple cannelure, en vue de disposer d’assez d’espace pour protéger les objets et ajouter du rembourrage. Pensez aussi aux cartons spéciaux pour les objets plats, comme les téléviseurs ou les tableaux. N’oubliez pas, sur le carton, de bien apposer la mention fragile et d’indiquer le sens de pose du carton (haut / bas).

Les professionnels du déménagement plébiscitent le papier bulle et le film étirable pour bien protéger chaque objet fragile individuellement. Sachez qu’il est préférable de transporter les bijoux et les montres dans leur écrin d’origine. Ne mélangez pas les verres à pied et les verres sans pied, ce qui augmente considérablement le risque de casse. Par ailleurs, et avec les objets « composés », comme les carafes et leurs bouchons, séparez chaque pièce et emballez-les séparément. Les miroirs, quant à eux, nécessitent qu’on pose une croix sur le verre avec de l’adhésif ainsi que des coins de protection. Le miroir doit aussi être glissé dans un carton plat de protection.

Retour sur l’étiquetage des pièces détachées : une erreur à éviter

Un mauvais étiquetage conduit à des difficultés d’organisation colossales. Vis et clous perdus, boulons et écrous seuls, etc. La meilleure solution, c’est de choisir des emballages spécifiques pour les pièces détachées : enveloppes pour les petites vis, petits cartons pour les bouchons, etc.

Il faut ensuite scrupuleusement noter sur chaque contenant le nom et le nombre de pièces détachées ainsi que le meuble pour l’objet auxquels elles se rapportent. On peut aussi adopter un code couleur.

Pour un déménagement professionnel en île-de-France, contactez DMD Déménagement en cliquant sur ce lien : https://www.dmd-paris.fr/demenagements-entreprises/

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories