Choisir un compte bancaire adapté aux professionnels

Le choix du compte et de la banque ne se fait pas à la légère pour les professionnels en quête d’une bonne gestion financière. En effet, quel que soit le statut professionnel que l’on détient, il existe un compte adapté. Les offres étant très nombreuses et les informations sur le sujet pas toujours très claires, il est conseillé de bien vous renseigner avant de souscrire auprès de telle ou telle enseigne. Tour d’horizon des comptes pro proposés par les banques en ligne.

Les banques en ligne et les comptes professionnels

Les banques en ligne développent des formules particulièrement attrayantes pour les particuliers. Par contre, les professionnels éprouvent encore des difficultés à sélectionner les offres qui leur conviennent. Seulement un nombre limité de banques en ligne offrent des services sur mesure aux auto-entrepreneurs ainsi qu’aux entreprises individuelles. Pire, les entreprises dont le statut est plus développé ne disposent pratiquement pas de possibilité d’utiliser un compte pro. Deux start-ups, à savoir Qonto et Anytime, facilitent l’accès aux comptes pro pour ces derniers même si leurs offres ne sont pas assez développées. En effet, il n’est possible que de souscrire à des comptes courants étant donné les restrictions concernant les opérations relatives aux avoirs des sociétés. C’est d’ailleurs ce qui pousse les banques à demander une transformation des réglementations utilisées sur ces dernières afin d’élargir les possibilités des petites et grandes entreprises.

Deux comptes pros à connaître

A l’instar des offres pour particuliers, il n’est pas du tout facile de trouver la prestation qui conviendra à une entreprise. C’est justement à cet effet que les comparatifs sont destinés. Les moyens de paiements, les offres sur l’accès à internet et les conditions de souscriptions reliées aux comptes courants sont pris en compte afin de déterminer celle qui convient le mieux à votre utilisation.

Club entrepreneurs

La carte bancaire et la connexion internet sont incluses dans cette offre. Le tarif estimé à 180 euros annuellement pour ce produit bancaire comprend toutes les dépenses liées à la gestion du compte et les transactions réalisés par son détenteur. Dans le cas d’un compte où l’on ne souhaite disposer que de la Mastercard ou de la carte Visa ainsi que de la connexion pour les virements SEPA, 330 euros suffisent chaque année.

HSBC Contrat Pro

Avec 450 euros annuels, HSBC Contrat Pro propose la carte bancaire avec des opérations de retraits et de virements. L’établissement autorise un découvert ne dépassant pas les 7 500 Euros par mois, ce qui peut être très intéressant dans le cas des petites entreprises. En groupant l’offre, vous devez décaisser 450 euros chaque année pour la gestion et autres dépenses en relation avec le compte en ligne.

Opter pour la banque professionnelle la mieux adaptée

Avant de signer un contrat, vos besoins en services bancaires doivent être déterminés avec précision. Il s’avère important de bien évaluer les transactions mensuelles que vous pourrez avoir à faire. Cela permet de connaître les offres adaptées à votre entreprise. Pour comparer les comptes pro des banques en ligne, vous pouvez passer par des outils de simulation par exemple. Les tarifs sont comparés en premier lieu. Mais il ne faut pas oublier les services compris dans chaque offre. Vous ne devrez ouvrir un compte que si celui-ci répond à vos attentes. Il est possible de marchander les tarifications ou les divers taux.