La préparation d’un béton nécessite l’usage de différents outils et accessoires. Vous devez par exemple louer une pompe à béton pour réaliser les travaux dont vous avez besoin. Notez en outre que différentes options peuvent être proposées sur le marché. Il suffit de contacter un spécialiste en maçonnerie si vous avez besoin d’aide.
C’est quoi une pompe à béton ?
Comme son nom l’indique, ce type d’appareil permet de pomper le béton dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux de construction. En effet, il peut devenir indispensable pour couler efficacement le matériau. Vous pouvez vous en servir sur les zones difficiles à accéder sur votre chantier. Notez qu’il est plus judicieux de solliciter un artisan maçon professionnel pour utiliser efficacement cet équipement. Il n’aura aucun mal à acheminer votre préparation grâce à la performance du bras hydraulique dont il dispose.
Comment utiliser une pompe à béton ?
Certes, vous allez pouvoir vous en sortir avec l’utilisation du produit en vous référant aux consignes du fabricant. Il est en outre plus sage de contacter cet artisan maçon expérimenté en Aveyron pour éviter le moindre souci. Ce dernier peut vous aider à choisir le type d’équipement à utiliser selon les travaux à réaliser. Il peut par exemple s’en servir pour construire des fondations ou pour réaliser des chantiers en hauteur. D’autres travaux peuvent aussi nécessiter l’usage de ce type d’équipement.
Vous pouvez opter pour un malaxeur-pompe
Ce type de pompe peut suffire si vous avez un petit chantier. Vous aurez normalement droit à un camion-toupie doté d’un bras de pompage. Il peut par exemple s’avérer indispensable pour appliquer du béton sur une entrée de garage ainsi que le bord d’une piscine. Cela est aussi valable pour la réalisation d’une terrasse. L’appareil peut assurer une flèche de 21 m ainsi qu’un débit de 20 à 60 m3/h.
Un camion pompe est aussi un choix intéressant
Aussi connu par l’appellation de pompe automotrice, ce type d’appareil sert principalement à pomper du béton. Ainsi, vous ne pouvez pas vous en servir pour transporter le matériau. La flèche du produit peut atteindre 60 m contre 200 m3/h pour le débit. Vous en aurez besoin pour faire couler un important volume de préparation. En tout cas, vous pouvez compter sur l’agilité du produit ainsi que la présence d’un châssis automoteur.
N’oubliez pas la pompe stationnaire
Ce petit dispositif se pose en principe sur les roues d’un véhicule pour faire couler la quantité de béton dont vous avez besoin. Vous ne devriez avoir aucun souci à transporter le matériau dont vous aurez besoin sur la zone que vous ciblez. L’équipement est normalement doté d’une unité de pompe et d’un tuyau ainsi que d’une trémie. L’absence d’un moteur propulseur ne vous empêchera pas d’utiliser le produit comme vous le souhaitez.
Combien coûte une pompe à béton ?
Il est important de bien préparer votre budget si vous comptez acheter une pompe à béton. Le marché propose une fourchette de prix variant entre 300 et 1 000 000 €. Vous pouvez toujours opter pour une location si un achat définitif ne vous convient pas. Pour cela, le montant à préparer peut aller de 300 à 600 €/jour.