Choisir une peinture selon votre type de toit

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Repeindre le toit de la maison est une opération très importante pour assurer l’étanchéité de la structure. Il faut toutefois choisir le produit à utiliser en fonction du type de toiture que vous avez. Cela implique que vous ne devrez pas vous précipiter pendant la réalisation du projet. Vous devrez déterminer le revêtement que vous avez.

Un toit métallique

Une toiture métallique est souvent la proie de la corrosion qui peut la détériorer rapidement. Cela est aussi valable pour la rouille qui peut apparaitre au fil des années. Vous pouvez alors choisir une peinture spéciale pour ce type de matériau. Cela concerne principalement l’aluminium et l’acier galvanisé, mais aussi le bardage prélaqué. Vous aurez besoin d’appliquer une couche d’apprêt anticorrosion avant de repeindre complètement la zone. Deux ou trois couches suffiront pour obtenir un meilleur résultat.

Un toit plat ou une toiture-terrasse

Le choix de peinture ne se fait pas dans la précipitation pour ce type de revêtement. Il est judicieux de vérifier que le produit que vous choisirez contient du solvant combiné avec de la résine polyuréthane. Il ne faut pas non plus négliger la présence d’une quantité d’huile idéale. Il faut en outre prendre des précautions spéciales pour réaliser les travaux à cause de la toxicité. Notez que vous avez la possibilité de solliciter un spécialiste en peinture de toiture si vous le souhaitez.

Un toit en béton ou en fibrociment

Ici, il vous est conseillé de choisir une peinture à base de résine. Ce type de produit se distingue par sa caractéristique anti-moisissure. Il peut aussi résister efficacement aux intempéries ainsi qu’aux rayons de soleil. Il est conseillé d’appliquer en premier lieu une couche anticorrosion avant de mettre la couleur définitive. Cela améliorera le niveau d’étanchéité de votre toiture pendant de longues années. Vous éviterez alors les risques de fuites dans la maison surtout pendant les périodes de pluie.

Un toit en tuile

Il est tout à fait possible de commander du produit prêt à l’emploi si vous avez un toit en tuile. Il faut en outre insister sur la qualité de la peinture. Vous devrez par exemple insister sur l’opacité qu’elle peut offrir ainsi que sa résistance aux intempéries. Notez en tout cas que vous pouvez contacter une équipe de professionnels comme cette entreprise spécialisée en peinture de tuile dans le Marne pour réaliser votre projet. Vous éviterez de cette manière de faire la moindre erreur.

Un toit en ardoise

Vous pouvez tomber sur des pots de peinture adaptés pratiquement aux toitures en ardoise. L’opération permettra alors de redonner de l’éclat à votre propriété. En effet, vous allez la rafraichir malgré les différentes conditions auxquelles elle a été soumise. Celle-ci doit par exemple faire face aux gels et aux grêles chaque année. Vous n’aurez plus aucune fuite dans la maison si vous appliquez bien le produit.

Un toit en tôle ondulée

Vous devez savoir qu’une tôle ondulée peut présenter des risques de corrosion au fil du temps. La dégradation peut se rependre rapidement sur la surface tout entière si vous n’intervenez pas au plus vite. Vous pouvez alors entretenir la couverture et appliquer une nouvelle peinture pour les prochaines années à venir. Vous n’aurez aucun souci à vous faire pendant une longue période y compris pour les rouilles.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories