Leviers marketing : pourquoi créer un site vitrine?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Pour faciliter leurs projets de lancement sur des nouveaux marchés, de nombreuses PME misent sur leurs sites vitrines. C’est le levier marketing idéal pour se faire connaître, attirer de nombreux internautes et les transformer en clients fidèles. C’est pour cette raison que de nombreuses structures pensent à se lancer dans la création d’un site internet.

La création de site internet pour avoir une carte de visite accessible à tout moment

Un site vitrine peut devenir une véritable carte de visite pour une PME, une TPE ou même pour une association. Ces structures pourront se servir de leurs sites Internet pour faire connaître leurs produits, fournir leurs coordonnées et inciter les internautes à les contacter. De plus, elles peuvent renseigner leurs adresses postales, leur numéro de téléphone et leur email sur la page Contact. Certaines utilisent leurs sites vitrines pour trouver des prospects via un formulaire de contact ou encore pour collecter des demandes de devis.

Grâce à la création d’un site internet, une PME peut disposer d’une carte de visite accessible 24h/24, y compris les weekends et les jours fériés. Ce qui signifie qu’elle pourra générer des contacts ou des demandes de devis à tout moment, dans tous les coins du monde. Cependant, pour réussir ce projet, il est important d’élaborer sa stratégie avec soin et de se faire accompagner par un professionnel du domaine. Ce dernier pourra le conseiller dans toutes ses démarches, y compris dans la préparation des contenus et dans la mise en place des différentes campagnes de communication.

Le site vitrine devient un aimant à contacts qualifiés

L’objectif principal de la création d’un site internet reste la prospection. Selon son secteur d’activité et les particularités de ses prestations, une entreprise peut mettre en place plusieurs méthodes d’acquisition de nouveaux contacts, tels que le formulaire de contact, le formulaire de demande de devis ou encore la prise de rendez-vous en ligne.

Certaines structures utilisent également les e-books et d’autres contenus de qualité comme aimants à prospects. Ces derniers doivent ainsi laisser leurs emails pour recevoir l’ebook ou le livre blanc. Une méthode efficace pour collecter les emails des internautes, leurs proposer du contenu de valeur au fil des mois et leurs faire des offres régulièrement. De plus, il s’agit d’une audience qualifiée, qui est intéressée par les produits de la société en question et qui a été qualifiée grâce à la thématique de l’e-book.

Le site vitrine pour bâtir une image d’expert

Pour de nombreuses structures, la création d’un site internet s’accompagne de la création d’un blog et de la diffusion de contenus de qualité. Grâce aux contenus de qualité et au design du site, une PME peut bâtir une véritable image d’expert et gagner en crédibilité sur le web. Ce qui signifie que, au fil des mois et des années, elle pourra se positionner en tant qu’experte de son marché et renforcer son image.

La création de site Internet reste une solution de long terme

Lorsqu’elles décident de renforcer leur présence en ligne, de nombreuses PME préfèrent les réseaux sociaux pour leur potentiel de notoriété. Cependant, la création d’un site vitrine reste une solution de long terme, qui ne risque pas de disparaître au bout de quelques mois comme il est arrivé à certains comptes Facebook et Instagram.