La pose d’une avancée de toiture

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Une avancée de toiture indique généralement une partie spécifique de votre habitation. Elle est souvent connue par l’appellation de débord de toit ou de « saillie ». Ce type de réalisation offre différents avantages au quotidien. Il suffit de bien assurer la réalisation pour éviter de mauvaises surprises après la réalisation des travaux.

Qu’est-ce qu’une avancée de toiture?

Une avancée de toiture offre principalement un prolongement pour la couverture de votre habitation. Elle respecte généralement la pente de votre toit. Elle peut devenir un élément indispensable pour votre habitation. La construction est logiquement soutenue par des renforts qui sont ancrés solidement sur la façade. Vous pouvez aussi vous en servir pour couvrir la terrasse de la construction. Il suffit d’engager une entreprise de couverture pour réaliser les travaux si vous avez du mal à vous en sortir.

Une avancée de toit offre une protection pour la façade

Ce type de réalisation est normalement récolté par la couverture de votre toit. L’avancée sert ainsi à recueillir un important débit d’eau au quotidien surtout pendant la période de pluie. Vous protégerez alors la façade de la maison pendant de nombreuses années. Il est important de solliciter un couvreur qualifié pour le projet si vous ne vous sentez pas capable. Vous éviterez de cette manière le moindre souci après la pose de la protection.

Vous pouvez aussi protéger l’extension de la maison

Il est tout à fait possible de réaliser une avancée de toiture pour couvrir une extension de maison. Cela est par exemple le cas pour la terrasse ainsi que l’abri de voiture. Vous éviterez de ce fait de construire une nouvelle structure en haut de la construction. Vous obtiendrez alors une nouvelle partie de la maison plus homogène et avec un important design. À souligner la réalisation, des travaux ne coutent pas beaucoup d’argent.

Ce type de réalisation reçoit aussi la gouttière

Une avancée de toit se combine en principe avec la gouttière pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie. Il suffit de bien installer la réalisation pour éviter le moindre souci. Vous devez de ce fait prendre en compte les crochets qui servent de maintien pour les gouttières. Il faut alors une construction de 10 cm au minimum. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour rediriger les eaux de pluie qui tombent sur le toit.

La réalisation d’une avancée inférieure à 1,5 m

Ce type d’avancée s’encre directement à l’intérieur du mur avec des renforts fixés en équerres. Vous avez le choix entre le bois et l’acier pour le matériau de construction. Cela dépend uniquement du style que vous visez ainsi que du budget dont vous disposez. Vous obtiendrez alors un style répondant parfaitement à vos attentes. Concernant l’habillage, vous pouvez opter pour des matériaux en composites si vous le souhaitez.

Le point sur une avancée supérieure à 1,5 m

Une avancée de toiture de plus de 1,5 m est normalement une lourde structure. Cela implique l’ajout de poteaux supplémentaire pendant la réalisation des travaux. Ces éléments peuvent être faits en métaux ou en bois selon vos envies. Cela dépend en même temps du design que vous voulez avoir ainsi que le budget dont vous disposez. Il faut toutefois préparer un important aménagement de terrain pour réaliser les opérations correctement.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories