Comment garder les jardins propres ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

L’été est bien avancé, ce qui signifie plus de temps passé à l’extérieur et dans le jardin. Si votre jardin est dans un piteux état, c’est le moment de commencer à le nettoyer ! Voici quelques conseils de nettoyage de jardin pour démarrer votre projet de nettoyage de printemps bien à l’avance.

Conseil n°1 pour le nettoyage du jardin : désherbez les mauvaises herbes

Les jardins ont tendance à avoir des mauvaises herbes et c’est inévitable et parfois, elles vont à la graine. Ajouter des produits chimiques à votre jardin pour tuer les mauvaises herbes n’est peut-être pas la meilleure idée pour le sol. Certaines façons d’éliminer les mauvaises herbes sont de les cueillir à la main ou d’utiliser une bonne houe de jardin. Laisser les poulets dans le jardin est aussi une excellente idée pour gratter et désherber. Le labour est un autre excellent moyen d’éliminer les mauvaises herbes des jardins.

Conseil n°2 pour le nettoyage du jardin : taillez et jetez les feuilles sèches

La taille est une étape très importante dans le nettoyage du jardin. Avant de commencer à tailler, vous devez tailler les branches mortes. L’hiver est le moment idéal pour tailler les arbres et les arbustes, car ils sont clairement visibles pendant cette période. En outre, vous devez retirer régulièrement les feuilles sèches pour que vos plantes de jardin restent fraîches.

Astuce de nettoyage de jardin n°3 : époussetez régulièrement les feuilles et les pots

Les pots et les feuilles retiennent beaucoup de poussière et la boue a tendance à s’y coller. Un excellent moyen de gérer cela est de les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux, en particulier des feuilles. Les feuilles sont très souvent tendres même si elles ont l’air robustes. Quant aux pots et jardinières, vous pouvez les laver ou les frotter avec un chiffon.

Astuce de nettoyage de jardin n°4 : essuyez les meubles de jardin

Les meubles de jardin sont connus pour collecter la poussière et la crasse au fil des mois. Lavez-les avec un tuyau s’ils sont très sales ; continuez à les entretenir en les essuyant une fois par semaine avec un chiffon humide. Si vous avez des meubles cassés ou usés, envisagez de les réparer ou de les remplacer, car ils nuisent définitivement à l’apparence du jardin dans son ensemble.

Conseil de nettoyage de jardin n°5 : réorganiser les plantes pour éviter le surpeuplement

Un autre excellent moyen de garder votre jardin d’accueil frais est de déplacer les choses. Assurez-vous de réorganiser les pots de temps en temps et de sorte que votre jardin ait l’air neuf. Retirez également tous les pots cassés et remplacez-les par des neufs. Cela garantira que votre jardin ne semble pas surpeuplé.

Conseil de nettoyage de jardin n°6 : essuyez les vitres et les balustrades

Si votre jardin est protégé par des portes en verre et des balustrades, une tâche importante lors du nettoyage du jardin consiste à les essuyer. Le verre a tendance à accumuler la poussière, la crasse et les empreintes digitales au fil des jours, ruinant l’apparence de votre jardin et du reste de votre maison. L’utilisation d’un liquide de nettoyage pour vitres et d’un chiffon non-pelucheux devrait vous donner un cadre en verre étincelant et propre qui met en valeur votre jardin. Les balustrades sont également des dépoussiéreurs, donc prendre un chiffon humide et bien les essuyer rendra votre jardin beaucoup plus frais.

Conseil de pro : lorsque vous regardez votre jardin, jetez également un œil à vos outils. Nettoyez-les avant l’arrivée de la saison de jardinage et assurez-vous que les lames et les dents sont tranchantes pour l’utilisation. Si vous avez des outils de jardinage mécaniques comme des tondeuses à gazon, gardez-les en bon état en les nettoyant et en changeant l’huile de temps en temps.

Le nettoyage du jardin n’est pas une tâche facile, mais elle peut être assez absorbante. De plus, vos plantes bénéficieront et prospéreront de vos soins, juste à temps pour l’été. Pour plus d’information, contacter le service d’aménagement paysager Tunisie.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories