Avantage du travail à distance

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Dans le bureau, pendant l’été, les employés travaillent à distance – de chez eux, dans un café, dans la nature, et même depuis d’autres villes et pays. Selon eux, tout ce dont la plupart des professionnels modernes ont besoin pour travailler, c’est de la disponibilité d’Internet haut débit et de la prise en charge de la tendance dite BYOD (de l’anglais apporté votre propre appareil ou « apportez votre appareil » ), lorsque les employés préfèrent utiliser ordinateurs portables et téléphones personnels sur le lieu de travail et ont accès aux fichiers de travail par leur intermédiaire.

Alors, à quoi sert exactement le travail à distance ? Il identifie de ses principaux avantages.

1. Horaire flexible

Le premier avantage auquel le travail à distance est associé est la possibilité de planifier son temps de manière indépendante et de définir soi-même le rapport entre le temps de travail et le temps de repos.

Bien sûr, un travailleur à distance a également des délais pour accomplir ses tâches. Mais dans la plupart des cas, rien ne vous empêchera de commencer votre journée de travail plus tard ou plus tôt. Vous pouvez faire une pause de quelques heures dans l’après-midi pour aller au gymnase quand il y a le moins de monde et déplacer le reste du travail en soirée.

2. Moins de stress

Dans le travail à distance, vous ne pouvez pas éviter la communication avec les supérieurs, les collègues et les clients si votre poste implique tout cela. Mais la communication se fera majoritairement à distance, ce qui signifie que vous serez moins stressé, comme un « appel sur le tapis » aux autorités.

Cet article ne fonctionnera pas uniquement pour ceux qui ont de jeunes enfants à la maison – il leur est très difficile d’expliquer que vous travaillez, même à domicile. Par conséquent, équipez correctement le lieu de travail et expliquez à votre famille que vous êtes «au travail», sinon un stress supplémentaire ne peut être évité.

3. Plus de voyages

Lorsque vous voyagez, rien ne garantit que vous disposerez d’un lieu de travail confortable à proximité d’une prise de courant et d’un accès Internet rapide. En général, travailler dans la nature et en voyage n’est pas toujours aussi beau qu’on le croit, mais vous pourrez certainement voyager davantage.

Par exemple, vous pouvez partir en vacances plus tôt, travailler pendant un certain temps dans un nouvel endroit, puis continuer vos vacances là-bas. Et si vous prenez soin d’aménager un lieu de travail confortable loin de chez vous, vous pourrez y travailler longtemps. En effet, depuis peu, il est devenu populaire de partir passer l’hiver dans des pays chauds sans rompre avec le processus de travail.

4. Tâches ménagères

Lorsque vous commencez à travailler à domicile, il est généralement difficile de rompre avec le processus à temps. Mais si vous planifiez correctement votre temps de travail, vous pourrez résoudre les affaires ménagères et personnelles parallèlement au travail.

Le nettoyage ou la cuisine peuvent être un excellent moyen de passer des problèmes de travail et de libérer vos pensées, un tel changement d’activités au cours de la journée vous aide à être plus productif dans l’accomplissement des tâches. L’essentiel ici est également de ne pas s’emballer et de ne pas oublier que vous avez encore une journée de travail.  Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web Logiciel RH pour plus d’informations.