6 vérités sur les drones

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Services PME et améliorer votre référencement naturel ? 

Les acteurs de l’industrie les appellent des véhicules aériens sans pilote ou des systèmes aériens télé pilotés. Ils ont des plans de vol préprogrammés et voleront en lignes droites ou en cercles.  Ces appareils sont un phénomène récent et peuvent être nouveaux pour vous et vous aurez peut-être besoin d’informations. Ces faits sur les drones en expliqueront plus à leur sujet. Vous pouvez découvrir le monde des drones et sélectionner l’appareil parfait pour vous.

Les drones ont été développés par les militaires

Les drones sont apparus pour la première fois sur le marché dans les années 1990 et ont été développés par l’armée. Les drones ont été inventés parce qu’ils sont nécessaires dans de petits espaces où un hélicoptère normal ne peut pas aller ou dans des zones de guerre où il est trop dangereux d’envoyer des pilotes.

Les images livrées par des drones peuvent être utilisées légalement

De plus en plus de fabricants de drone proposent de nouveaux modèles qui incluent une caméra HD et une connectivité Wi-Fi. En ce qui concerne les droits constitutionnels, l’utilisation d’images de drones n’est pas une violation. La police a le droit d’utiliser des images d’une scène de crime si cela a été fait par un drone. La seule fois où ils ne peuvent pas l’utiliser, c’est lorsqu’il s’agit d’une zone réglementée.

Les drones ne volent-ils que pendant une courte période?

Une autre idée fausse à propos des drones est qu’ils ne peuvent voler que pendant une courte période. Ce n’est pas vrai pour certains modèles. Bien qu’il existe des drones légers qui ne peuvent rester en l’air que quelques minutes, la plupart des drones haut de gamme peuvent planer pendant une heure ou deux.

Vous n’avez pas besoin de compétences pour piloter un drone?

Bien qu’il existe de nombreux drones comme Dronetech Europe conçus spécialement pour les débutants, vous avez toujours besoin de compétences pour effectuer des cascades aériennes. Vous avez besoin de beaucoup de pratique avant de piloter un quadricoptère haut de gamme. De plus, les drones prêts à l’emploi sont meilleurs pour les débutants et peuvent aider à mieux comprendre la façon de les piloter.

Les drones sont-ils trop chers ?

Certaines personnes pensent que les drones peuvent être un passe-temps coûteux. Bien qu’il existe de nombreux drones coûteux qui offrent une multitude de fonctionnalités, les fabricants proposent également de petits drones légers qui coûtent moins de 100 $. Bien sûr, avec un prix plus élevé, vous obtenez plus de fonctionnalités. Malgré ce fait, un drone économique est préférable pour les débutants car ils ont tendance à le laisser tomber plus souvent.

Certains drones doivent être enregistrés auprès de la DGAC

De nouvelles réglementations obligent les gens à enregistrer les drones pesant plus de 25  kilos. Les personnes qui ont acheté ces drones doivent les enregistrer auprès de la DGAC (Direction Générale de l’aviation Civile). Ils paieront des frais supplémentaires pour l’inscription. Vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant d’acheter un drone plus gros.

Ces articles peuvent vous interesser :

important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories