agence webmarketing Paris

Voyager en Asie à la découverte des attraits du Cambodge

Comme la plupart des pays du Sud-Est asiatique, le Cambodge est également une destination fascinante qui recèle d’innombrables trésors aussi bien culturels, historiques ainsi que naturels. Si vous envisagez de visiter prochainement ce pays pour vos vacances, vous aurez alors beaucoup de choix en ce qui concerne les sites touristiques à découvrir sur le territoire cambodgien. Certains d’entre eux sont même réputés mondialement et valent sans aucun doute un détour. Voici d’ailleurs une petite liste non exhaustive de lieux d’intérêts à surtout ne pas rater si vous comptez voyager au Cambodge.

Visiter le site archéologique d’Angkor

Angkor est sûrement l’une des principales attractions touristiques du Cambodge. D’autant plus que ce site archéologique a été classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité. C’est d’ailleurs généralement pour cette raison qu’il fait souvent partie de l’une des étapes d’un circuit touristique proposé par la plupart des agences de voyages comme sur ce site par exemple.

En effet, c’est une destination par excellence si vous souhaitez découvrir la richesse historique et culturelle du pays. En explorant cet immense site archéologique, ne manquez surtout pas ses remarquables temples, dont le fameux Angkor Vat. Qui plus est, ce dernier est le plus grand complexe religieux au monde. C’est d’ailleurs ce temple qui est représenté sur le drapeau national du Cambodge.

 

séjour à angkor

 

Découvrir les villages flottant sur le lac Tonlé Sap

L’impressionnant lac Tonlé Sap est l’un des sites touristiques incontournables à découvrir lors d’un séjour au Cambodge. D’autant plus qu’une partie de ce grand lac a été classé par l’UNESCO comme réserve de la biosphère. Il s’agit également d’une importante ressource naturelle pour les Cambodgiens qui vivent sur ses rives, en particulier les villages flottants du lac Tonlé Sap. Ces derniers peuvent d’ailleurs être visités si vous envisagez de naviguer sur ce lac puisqu’ils font partie de ses principales attractions touristiques.

Vous avez en l’occurrence la possibilité de prendre part à des excursions pour les visiter. À partir de Siem Reap par exemple, Chong Khneas est le village le plus facilement accessible. En outre, étant donné que ce lac est une réserve de la biosphère, vous aurez l’occasion d’observer différentes espèces d’oiseaux depuis le village flottant de Preak Toal en participant à des visites guidées.

 

Séjour balnéaire à Sihanoukville

Le Cambodge est également une destination balnéaire intéressante à envisager si vous souhaitez profiter de la mer pendant vos vacances. En ce sens, dirigez-vous vers Sihanoukville, la station balnéaire qui est considérée comme la meilleure du pays. Cette ville balnéaire possède en effet de nombreuses et somptueuses plages qui ont leur propre caractère selon les quartiers que vous visiterez.

Occheutal Beach est entre autres le quartier à privilégier dans le cas où vous êtes à la recherche des plus belles plages de la ville. Cependant, à cause de leur popularité, elles sont souvent bondées et particulièrement animées surtout en soirée. C’est d’ailleurs dans ce quartier que la plupart des complexes hôteliers se trouvent. D’autre part, si vous voulez davantage de tranquillité lors de votre séjour au bord de la mer au Cambodge, alors le quartier d’Otres Beach de Sihanoukville et ses plages vous attend.