agence webmarketing Paris

Vivre des vacances inédites en Australie et découvrir ses endroits touristiques

Vaste pays de l’hémisphère sud, l’Australie est une adresse touristique appréciée des passionnés de découvertes. En effet, cette contrée abrite une multitude d’endroits intéressants, dont les sites protégés. Les routards commenceront leur séjour en Australie par la visite du parc national de Kakadu. Ce dernier est caractérisé par la présence de forêts verdoyantes, de zones marécageuses, de chutes d’eau et de falaises qui raviront les aventuriers. Ce lieu fascinera aussi les amateurs d’ornithologie avec ses 280 variétés d’oiseaux. Parmi les espèces à observer figurent le tadorne radjah, le milan noir et le pygargue blagre. À noter que l’UNESCO a inscrit ce parc sur la liste du patrimoine mondial depuis 1981. À part cela, les globe-trotters exploreront la réserve naturelle de Karijini, située au nord de la ville de Perth. Ils y seront impressionnés par la beauté du paysage composé de gorges, de gouffres et de cascades, idéales pour faire du canyoning.

En route vers la ville de Melbourne

Les touristes poursuivront leurs séjours en Australie dans la ville de Melbourne, la capitale de l’État du Victoria. Au cours de leur passage dans cette métropole, les amateurs de sports pourront suivre divers matchs de football australien ou Footy au stade du cricket de Melbourne MCG. De plus, ils y admireront différentes compétitions de cricket. Pour les passionnés d’histoire, ils trouveront également leur bonheur en visitant le musée de Melbourne, situé dans les jardins Carlton. Ils y découvriront la dépouille du célèbre cheval de course Phar Lap. Les globe-trotters y verront aussi un cinéma IMAX présentant généralement des documentaires en format 3D. À part cela, cette municipalité de plus de 4 400 000 habitants est parsemée de bâtiments modernes qui valent un détour. En se baladant aux alentours de Melbourne, les voyageurs ne manqueront pas d’apercevoir, par exemple, le plus haut gratte-ciel d’Australie « Eureka Tower ». Cet édifice d’environ 300 m de haut comporte 92 étages et se distingue par son style architectural impressionnant.

Découvrir la ville de Canberra

Pour terminer un séjour Australie, les vacanciers découvriront la ville de Canberra, située au sud-ouest de Sydney. Arrivés à destination, ils se rendront dans le quartier d’Acton pour visiter des établissements d’enseignement supérieur tels que la faculté de lettres de l’Université nationale australienne. Cette métropole attire également les touristes avec ses bâtiments et institutions comme la galerie nationale et le mémorial australien de la guerre. Pour les amateurs de culture, ils verront la Canberra Museum and Gallery. Il s’agit d’un musée et d’une galerie d’art exposant diverses collections de peintures et de photos. De plus, ct édifice conserve des documents concernant les feux de forêts de cette commune en 2003. Pour les fêtards, ils auront l’occasion d’assister à des spectacles et des concerts qui se déroulent au « Théâtre de Canberra ». Ils pourront aussi rejoindre l’arrondissement de Dickson où se trouvent des boîtes de nuit. Quant aux adeptes de sports, ils suivront des matchs de rugby au Canberra Stadium.