Un voyage culturel inoubliable lors d’un voyage à la carte en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un lieu de prédilection pour les amateurs de visite culturelle. Cette contrée d’Asie centrale abrite des monuments historiques, des galeries et des édifices religieux. Durant leur circuit dans le pays, les bourlingueurs peuvent découvrir des mosquées, des musées et des mausolées de personnages célèbres. Un détour dans les villes les plus touristiques de l’Ouzbékistan est à ne pas manquer lors du périple.

Les sites culturels à visiter dans la ville de Samarcande

Abritant de nombreux monuments historiques, Samarcande a été qualifiée de carrefour de cultures et site du patrimoine mondial en 2001. Cette zone urbaine a bénéficié de plusieurs travaux de réaménagement depuis 2009. Elle attire principalement les amateurs d’art et les passionnés d’histoire. Le Régistan, l’ancien cœur de la localité, est une attraction incontournable durant le périple. Il s’agit d’une place sablonneuse entourée de 3 médersas. Ces dernières sont des établissements d’enseignement islamique. Ce complexe est aussi orné de dômes turquoise.
Toujours à Samarcande, les touristes peuvent faire un détour à la nécropole de Chah-e-Zindeh. Située sur une colline, celle-ci est composée de nombreux mausolées. Ce site abrite également des bâtisses religieuses jalonnées de dômes et des espaces extérieurs bien aménagés.
Pour enrichir leurs découvertes lors d’une balade dans cette cité urbaine, les routards peuvent se rendre à l’observatoire astronomique d’Ulughbeg. Cette construction a été édifiée par un prince-astronome du même nom au début du 15 e siècle. Elle est dotée de plusieurs arches. À l’extérieur du site, les visiteurs observeront une statue en pierre.

ouzbekistan

Les autres sites culturels à découvrir durant un voyage en Ouzbékistan

Pendant leur voyage à la carte en Ouzbékistan, les routards peuvent faire un détour à la citadelle de l’Ark.
Cette dernière se trouve à Boukhara, sur un mont artificiel. Elle figure parmi les plus anciens monuments de cette cité. Cette forteres+se était une résidence des anciens seigneurs de la ville. Elle est un site légendaire du pays. Sur les lieux, les bourlingueurs verront des collections de pièces antiques. Toujours dans la ville de Boukhara, les aventuriers découvriront la médersa Chor Minor. Celle-ci est une mosquée historique considérée comme monument du patrimoine culturel. Cette architecture comprend 4 tours dotés chacun de joli dôme.
Par ailleurs, les touristes peuvent poursuivre leur périple à Khiva. Cette cité fortifiée est située dans la partie ouest de l’Ouzbékistan, à environ 35 km de l’aéroport Ourgentch. Beaucoup la considèrent comme un musée à ciel ouvert. En effet, cette ville abrite des sites culturels diversifiés. Durant leur balade, les routards feront un détour à la vieille localité d’Ichan-Qala pour admirer des remparts et des forteresses. À cette occasion, ils pourront également connaître la culture traditionnelle ouzbèke. Lors du périple, la mosquée Djouma, le mausolée de Said Alaouddine et le palais Tach-Khaouli sont aussi à admirer.