Un séjour inédit au pays du Soleil Levant : conseils pour un voyage au Japon

Dépaysant, le Japon est une destination idéale à visiter pour s’ouvrir à de nouveaux horizons. Là-bas, les touristes trouveront des sites intéressants à voir le temps de leurs vacances. Parmi les endroits méritant un détour, il y a le zoo d’Asahiyama. Situé sur le mont Asahi, ce complexe est le zoo le plus septentrional du Japon. Il est célèbre pour ses installations qui donnent une grande liberté aux animaux vivants en son sein. Sa structure a été également pensée pour offrir au visiteur plus de proximité avec ceux-ci. En venant hiver, par exemple, les voyageurs auront l’occasion d’assister à la marche des pingouins. En effet, à cette saison, ces oiseaux sont libérés en plein milieu du zoo pour se déplacer aux côtés du public. Mis à part cela, bien d’autres attractions sont disponibles au zoo d’Asahiyama. D’ailleurs, durant leur séjour au Japon, les globe-trotters sont vivement invités à y aller pour explorer la forêt aux chimpanzés, contempler l’aquarium aux pingouins ou admirer l’aquarium aux phoques.

Une visite d’Asahiyama

Pourquoi se contenter d’un site quand on peut visiter une ville entière ? Asahiyama n’est pas seulement connue pour son zoo. Cette Localité peuplée par environ 353 000 âmes mérite également un détour de par les multiples activités qu’elle offre. Durant leurs séjours au Japon les touristes pourront, par exemple, s’y attarder pour faire du shopping. De nombreuses boutiques proposant des articles intéressants sont situées autour de la gare de cette ville. Sinon, les globe-trotters auront aussi la possibilité de dénicher des souvenirs dans les quartiers des affaires. Pour information, Asahiyama est célèbre pour ses meubles et produits en bois. Il serait dommage de ne pas en acheter lors d’un passage dans cette ville. Pourquoi ne pas profiter de ces excursions pour goûter aux spécialités locales. Les rāmen font partie des mets les plus prisés d’Asahiyama. Fait à base de sauce soja, ces plats raviront plus d’un gourmet.

Une escapade à Tokyo

La ville d’Asahiyama n’est pas la seule localité qui mérite une visite. Séjourner au Japon sera aussi une aubaine pour voir Tokyo, la capitale du pays. Dans cette mégalopole, mille et une activités attendent les touristes. D’ailleurs, au cours de leur escapade, ils sont invités à sillonner les quartiers de la ville pour trouver leur bonheur. Akihabara, par exemple, plaira certainement aux amateurs des cultures geek et otaku. En effet, cette partie de Tokyo est jalonnée de magasin spécialisé en électronique. Pour les fans de mangas, Ikebukuro est également une bonne adresse. Ce sont surtout les filles qui s’y rendre pour flâner dans les boutiques bordant l’Omote Road. Ces établissements vendent des accessoires de cosplay, des bandes dessinées, des figurines et bien d’autres encore. Se rendre dans ce quartier sera aussi une opportunité pour découvrir les cafés à thème. Les neko café, les butlers café et les maids café y pullulent.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://japon.marcovasco.fr/guide-japon/sejour-au-japon.html