Découvrir le top 5 des astuces pour la maintenance des fenêtres

Vos fenêtres sont une de ces choses qui peuvent rendre votre maison plus belle. Pour les garder belle pendant des années, un entretien régulier des fenêtres est un must. Lors de votre pratique régulière de soins à domicile, vous devriez inclure l’entretien de la fenêtre comme l’une de vos principales pratiques. C’est une mesure cruciale qui aidera à garder vos fenêtres dans leur meilleur état, prolongeant leur longévité.

Des fenêtres bien entretenues améliorent l’apparence et la sécurité de votre propriété. Les fluctuations de température, de poussière, de pluie et de débris affectent vos fenêtres presque tous les jours. Cela contribue à augmenter le volume d’usure. Voici quelques conseils utiles pour bien entretenir vos fenêtres régulièrement:

Nettoyage

Vous devez essuyer régulièrement les fenêtres en bois en utilisant un chiffon humide. Cela aide beaucoup à enlever la saleté et la poussière. Évitez d’utiliser beaucoup d’eau, car cela pourrait favoriser la pourriture en raison du contact direct avec l’humidité. Lavez vos fenêtres en vinyle et en aluminium en utilisant une brosse douce et un détergent doux. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour vitres qui laisse vos fenêtres avec cette brillance étincelante. Assurez-vous que vous nettoyez les vitrines, y compris la région du mur adjacent. Cela aidera à réduire la formation de saleté et de débris dans les composants de vos fenêtres, ce qui pourrait entraîner des bourrages de fenêtre.

Inspection régulière

Vous devriez entreprendre une inspection complète de vos précieuses fenêtres à chaque saison. Vérifiez les cadres de fenêtres, y compris le châssis pour vous assurer qu’ils sont tous deux en bon état. Vous pouvez utiliser une sonde en métal à la recherche de signes de pourriture qui signifient l’infiltration d’humidité. Vous devez vérifier les signes d’humidité dans les fenêtres à triple ou à double vitrage. Cela signifie que le joint a échoué et que le remplacement est une nécessité. Un joint faible diminue la capacité d’isolation de vos fenêtres.

Le soleil peut également déclencher certaines parties de vos cadres de fenêtres pour devenir déformé et cassant. Ils peuvent aussi avoir besoin d’être repeints. Si vos fenêtres sont dépouillées, vous devriez vérifier leur état tout en inspectant toutes les fenêtres. Faire quelques arrangements de remplacement lorsque le décapage était déjà usé. Vérifiez les espaces entre le mur et les vitrines. Ces lacunes pourraient être fixées en utilisant un joint en latex.

Scellage

Les espaces sur toutes vos fenêtres permettraient à l’air froid de pénétrer et de favoriser la perte de chaleur dans votre maison. Cela diminue l’efficacité énergétique de votre maison, ce qui peut entraîner des factures d’électricité plus élevées chaque année.

Vous devriez remplacer les joints usés dans vos fenêtres. Il aide à réduire les fuites d’eau et d’air. Il aidera également à sécuriser vos fenêtres en place. Utiliser un joint ou une isolation en forme de spray pour sceller les fenêtres.

Repeindre

N’oubliez pas de repeindre vos cadres de fenêtres en métal ou en bois tous les 3 à 4 ans. Il aidera à maintenir leur look élégant et prolonger leur durée de vie. Nettoyez vos fenêtres avant d’appliquer la peinture pour un résultat plus agréable.

Parties cassées

Ne pas oublier de vérifier les fissures, les éclats et les trous dans vos fenêtres rapidement. Vous devez rechercher des remèdes aux problèmes de vos fenêtres dès que vous les avez remarqué pour éviter la détérioration de vos fenêtres.

Rappelez-vous toujours que l’entretien régulier de vos fenêtres aiderait beaucoup à garder la beauté et la valeur de votre maison. Cela vous aidera également à économiser davantage sur vos coûts énergétiques.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez contacter notre vitrier 94 ou bien appelez notre artisan vitrier Meaux.