Quels droits pour les femmes du btp : découvrir tous les conseils

Pour une femme, le premier congé maternité est un moment qui se prépare à l’avance et particulièrement pour le secteur du bâtiment. Plusieurs métiers sont concernés et selon le statut de la femme en question, de nombreuses questions sont à se poser au préalable.
Cependant en général quels sont leurs autres droit en terme de retraite notamment ?

Bien choisir sa couverture santé

Pour toutes les femmes, la santé est un capital très important à préserver. Mais ce n’est pas toujours évident de prendre un moment pour regarder les options de sa couverture santé. La vie de famille et la vie professionnelle peuvent prendre énormément de temps et tout particulièrement le congé maternité d’une femme dans le BTP. Il faut ainsi prendre du temps et se renseigner sur les droits concernant les frais médicaux selon le statut professionnel de la femme en question.

Ainsi, les indemnités dépendent de ce statut et il faut se renseigner afin de faire valoir ses droits en temps et en heure.

  • La chef d’entreprise bénéficie d’une allocation de repos maternel ainsi qu’une « indemnité journalière forfaitaire d’interruption d’activité ».
  • La conjointe salariée, quant à elle, bénéficie d’indemnités journalières et le congé maternité peut être prolongé jusqu’à 16 semaines.
  • La conjointe collaboratrice et conjointe associée bénéficie d’une allocation de repas maternel ainsi que d’une indemnité de remplacement pour le personnel remplaçant la femme en question.

Prendre une complémentaire santé adaptée

Une fois que le statut est connu, la femme enceinte doit se poser les bonnes questions pour son congé maternité en tant que femme dans le BTP. Les frais médicaux peuvent différer selon les situations et pour certaines femmes, ils sont relativement élevés. Les complémentaires santé ont ainsi un rôle à jouer pour les femmes souhaitant se préparer au maximum au début de leur grossesse. Il faut également penser à se renseigner auprès de l’entreprise où la femme travaille car elle peut proposer une protection de l’entreprise avec une complémentaire santé parfois prise en charge.

Les conditions de départ à la retraite et de calcul des pensions de retraite évoluent régulièrement. Presque tous les ans, il est nécessaire de faire le point avec des spécialistes pour savoir ce qu’il en est. En effet, grâce aux fameux calculs, il est possible pour les personnes actives de savoir ce qui sera le plus avantageux pour elles. Partir à la retraite maintenant ou attendre encore un an ? Racheter des trimestres ? Cumuler retraite et revenu professionnel ?

Pour plus de renseignements rendez-vous sur : http://www.ellesassurent.fr/allocation-maternite#.Wjp49zciGXI

La retraite pour les femmes du btp

Les solutions sont de plus en plus nombreuses et il devient de plus en plus difficile de savoir quels choix faire pour optimiser sa retraite. Pour aider les personnes actives à préparer leur départ à la retraite le plus sereinement possible, des sites internet se sont spécialisés dans le conseil. Ils publient généralement des informations libres d’accès à tous les internautes qui cherchent un renseignement mais ils proposent aussi un accompagnement spécialisé.

C’est le cas du site web Elles Assurent qui s’impose comme expert dans l’accompagnement des femmes, que ce soit pour optimiser leur future retraite ou pour choisir la meilleure complémentaire, le meilleur statut professionnel.

Elles Assurent sont parmi les mieux placés pour aider les femmes actives, qu’elles soient salariées ou entrepreneures, ou même conjointe d’un chef d’entreprise. En donnant leurs conseils avisés, Elles Assurent aident les femmes actives à mieux se protéger, elle et leur famille, dans le présent et dans le futur. Cela vaut notamment pour les femmes de chef d’entreprise, dont le revenu dépend de l’activité de l’entreprise : que se passe-t-il en cas de divorce ? Toutes ces questions qu’il faut anticiper pour assurer un avenir serein, Elles Assurent y donnent des réponses.

Les conseillers Elles Assurent peuvent aussi aider les femmes actives dans des contextes encore plus spécifiques. Par exemple, Elles Assurent sait quelles sont les meilleures solutions pour la retraite des femmes dans le bâtiment. De plus en plus nombreuses, elles ont besoin d’une protection complète et ne connaissent pas toujours leurs droits, ni les démarches à entreprendre pour les faire valoir.

Elles assurent est donc un site spécialisé pour aider les femmes actives, quel que soit leur domaine d’activité.

Pour plus d’info consultez le lien suivant : http://www.ellesassurent.fr/retraite-femme#profil-115