Quel affichage utiliser lors d’un salon ?

La banderole publicitaire ou la bâche publicitaire est un support qui aujourd’hui a su s’imposer dans le domaine de l’affichage publicitaire. Son format et la matière avec laquelle elle est réalisée permettent à ses utilisateurs de bénéficier d’un outil d’affichage résistant et visible. Cependant, le choix et le type de bâche vont dépendre des besoins, des objectifs et du lieu d’exposition. Quel type de bâche pourra être dans cette mesure à privilégier lors d’un salon ?

Quel support pour attirer la clientèle ?

Un salon est certainement l’un des événements qui jouent un rôle important pour les activités d’une entreprise. Afin de guider les visiteurs et de faire connaître ses activités, l’affichage publicitaire par le biais des banderoles publicitaires de salon est une stratégie de communication que les magasins, les marques et autres enseignes ne doivent pas négliger. Si l’emplacement tient une place importante, l’aménagement est également un point vital pour qu’un stand puisse attirer le maximum de visite. Cependant, il existe différents types de supports d’affichage auxquels les annonceurs peuvent recourir pour optimiser leur stratégie de communication.

            Le drapeau publicitaire

C’est certainement l’un des supports les plus classiques que les visiteurs ont l’habitude de rencontrer sur un salon. Par sa grande hauteur, ce type de support d’affichage peut être visible de loin et susciter la curiosité du public. Il faut toutefois que sa conception graphique soit soignée. Le drapeau publicitaire est facile à installer et peut être mis en place en seulement quelques minutes.

            Le kakemono

Le kakemono est un support d’affichage qui en très peu de temps a séduit les annonceurs. Pratique, efficace et élégant pour la signalétique d’un stand, il est aujourd’hui le support d’affichage par excellence. C’est un support d’affichage vertical qui est souple et qui peut être déroulé et rangé à tout moment. Il comprend également d’une structure autoporteuse qui permet de tenir debout et de tendre l’affichage.

            Le totem enrouleur

C’est un modèle d’affichage qui joue essentiellement le rôle d’enseigne signalétique. Il va dans cette mesure être utilisé pour orienter, informer et attirer le client sur un stand. Il est également de forme verticale et peut être fixé sur un mur ou placé à l’entrée du salon. Généralement, le totem est aussi utilisé pour diffuser de manière efficace un message ou le logo de l’enseigne ou de la marque.

            L’affiche

L’affiche est certainement le type d’affichage classique. Outre la transmission du message, l’affiche peut aussi faire office de décors sur les surfaces d’un stand. Il y sera imprimé des photos, des images d’un produit, le slogan d’une marque…