agence webmarketing Paris

Pourquoi le Royaume-Uni attire autant de Français ?

Si les touristes britanniques adorent se rendre en France, les expatriés français sont nombreux à opter pour le Royaume-Uni comme terre d’accueil. Il faut dire que l’île présente de nombreux avantages pour ceux qui désirent travailler là-bas.

Les avantages du Royaume-Uni

Premièrement, si beaucoup d’expatriés français choisissent le Royaume-Uni la proximité géographique avec la France y est pour beaucoup. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde, puisqu’il suffit de se rendre à Londres qui est à seulement deux heures de train de Paris.
Cette proximité n’est pas que géographique, mais également historique et culturelle. Nous connaissons bien nos voisins britanniques comme ils nous connaissent également. Les échanges sont plus faciles et le style de vie est relativement proche entre les deux pays. Et même si nous nous moquons souvent d’eux et inversement, l’histoire en a fait l’un de nos plus solides alliés après avoir été l’un de nos plus redoutables adversaires. Sans surprise, opter pour la création d’une entreprise en Angleterre prend tout son sens, car tout est idéal (fiscalité, esprit d’entrepreneur, présence d’investisseurs,…).
La langue est aussi un avantage, puisque l’anglais est la langue internationale et la première langue étrangère apprise en France. Même si la météo n’est pas toujours aussi radieuse qu’en France, le cadre de vie britannique reste très agréable. Naturellement, la présence de nombreux Français est aussi un atout pour les nouveaux arrivants.
Le Royaume-Uni profite en plus d’une fiscalité plus attractive, d’une administration simplifiée, et créer son entreprise là-bas est nettement plus rapide et plus simple qu’en France. D’ailleurs, le Royaume-Uni et plus particulièrement Londres sont une destination de choix pour la création d’une société offshore.

De nombreux Français y sont déjà installés

Comme nous l’avons déjà évoqué, l’un des atouts du Royaume-Uni est la présence de nombreux Français qui facilite l’intégration lorsqu’on vient d’arriver. Londres accueille environ 225 000 résidents français. Elle a exagérément été présentée comme la 6e ville française par l’ancien maire de Londres Boris Johnson. En réalité en tant que pôle urbain Londres se situe plutôt aux alentours de la 30e place, juste devant Angers.
Et sur l’ensemble du territoire, on compte plus de 300 000 expatriés français. Autrement dit, en choisissant Londres, on est à peu près certain de pouvoir s’aider d’un réseau français afin de ne pas être totalement dépaysé dans les débuts.