agence webmarketing Paris

Pourquoi choisir un portail en aluminium coulissant pour votre habitation?

Vous avez une maison et vous souhaitez installer un portail en aluminium coulissant pour plus de sécurité ? Un portail coulissant de 4 m est composé d’un rail sur lequel il glisse et il s’ouvre latéralement. Ce modèle est idéal pour un gain de place optimal. Il n’est pas évident de choisir le meilleur portail coulissant face à la multitude de choix offerts sur le marché. Pour vous aider à y voir plus clair et à mieux comprendre le fonctionnement de ce type de portail, vous trouverez ci-après quelques informations et conseils utiles qui vous permettront de mieux orienter votre choix. Suivez le guide !

Les différents types de portails aluminium coulissants

Le choix d’un portail ne doit pas se faire à la légère. En plus de sécuriser votre entrée, un portail en aluminium apporte une belle touche de décoration et d’esthétique à votre maison. L’aluminium est un matériau très intéressant, car il est solide, durable, il nécessite peu d’entretien et il est inoxydable.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre un portail coulissant 4 m ou un modèle sur-mesure. Si vous n’avez pas suffisamment de place pour l’ouverture d’un portail à battants ou si vous avez tout simplement une préférence pour les portails coulissants (qui sont plus modernes et plus esthétiques), sachez qu’il est quand même nécessaire de prévoir un espace de dégagement, afin que le portail puisse coulisser sans débordement dans le passage de l’entrée.

Vous avez le choix entre un portail plein ou un portail ajouré :

  • Un modèle plein est idéal en ville ou si vous habitez dans un endroit assez passant. En effet, vous préserverez au maximum votre intimité. Ce type de portail permet surtout d’apporter un maximum de sécurité en évitant aux cambrioleurs d’être tentés !
  • Un modèle ajouré  est idéal si vous habitez à la campagne ou dans une petite ville. Il laisse passer la lumière et si vous résidez dans une région plutôt ventée, le portail ajouré est bien adapté, car il atténue la pression du vent. Il existe des modèles ajourés 1/3 ou 2/3 brise-vue : le portail n’est pas totalement ajouré et cela limite l’accès visuel à votre habitation.

Les avantages et inconvénients du portail aluminium coulissant

Afin de vous aider à avoir une idée générale, voici une liste des principaux points forts et points faibles du portail coulissant 4 m.

Avantages :

  • Résistant
  • Esthétique
  • Un accès piéton peut être ajouté, sans avoir à ouvrir le portail
  • Facile d’entretien
  • Gain de place

Inconvénients :

  • Nécessite un espace suffisant pour faire glisser le portail
  • Plus cher qu’un portail battant

Installer votre portail aluminium coulissant

Il est préférable de faire installer votre portail par un professionnel. En effet, cela demande certaines compétences et si vous voulez être sûr que la pose soit faite correctement, il est conseillé de se fier à un professionnel du secteur. Vous aurez ainsi le gage de la qualité, mais vous aurez aussi l’assurance du respect des normes de sécurité. Pour toute demande d’information technique ou pour une demande de devis, vous pouvez vous adresser à un professionnel du secteur, qui pourra vous guider et vous conseiller dans l’achat de votre portail coulissant 4m.