agence webmarketing Paris

Partir en vacances en Tunisie

La Tunisie constitue l’une des destinations africaines où l’on peut tout trouver. Elle offre une combinaison d’un séjour plage et d’un voyage de découverte impressionnant. Ce pays pris en sandwich entre la Lybie et l’Algérie propose de nombreuses activités, allant du sport aux loisirs divers. Pour un long weekend hors des sentiers battus, les bourlingueurs pourront se rendre à Tunis, la capitale de la Tunisie. Cette ville cosmopolite à la fois méditerranéenne et européenne a beaucoup à offrir. Elle présente deux personnalités urbaines différentes. La nouvelle cité créée par les Français au XIXe siècle se distingue avec ses maisons aux balcons de fer forgé. Là, les globe-trotters auront l’occasion de boire du café et goûter des pâtisseries aux terrasses de l’avenue Habib Bourguiba. Quant à la médina arabe du VIIe siècle, elle constitue le cœur historique et symbolique de Tunis. Elle forme un labyrinthe de ruelles bordées d’immenses portes en forme de trou de serrure. Ces ruelles sinueuses mènent à la Grande Mosquée et traversent des ateliers d’artisans.

Les spécialités culinaires de la Tunisie

La gastronomie tunisienne est à savourer absolument lors d’un voyage en Afrique. Elle est généralement basée sur les produits locaux et la pêche. Elle est principalement composée de poissons, de légumes, de fruits de mer, de mouton et de bœuf. Mis à part cela, les assiettes tunisiennes sont souvent à base de couscous et de pâtes. Elles sont, pour la plupart, pimentées et épicées. Au cours de leur séjour à Tunis, les fins gourmets se raffoleront du tajine tunisien. C’est une sorte de quiche et omelette épaisse. Ce plat contient de la viande, des pommes de terre et du fromage. Par ailleurs, le brick est une crêpe très fine qui émerveille les papilles. Il enveloppe de la farce, du thon et un œuf. Le tout est plié en forme de demi-lune. En ce qui concerne les boissons, les globe-trotters dégusteront sûrement de la celtia, la bière locale.>

Les festivals à ne pas rater lors d’un voyage en Tunisie

Au cours de leurs vacances en Tunisie, les touristes pourront faire un détour à Kalâa Kebira pour assister au festival international de l’olivier. Ce dernier est caractérisé par un carnaval et une animation de rue orchestrée par des troupes folkloriques. À part cela, le festival international de Carthage est un évènement qui réunit toutes les catégories des Tunisiens chaque année. Il a lieu aux mois de juillet et août dans la ville côtière de Carthage. Il est considéré comme l’un des festivals arabes, africains et mondiaux les plus importants. Cette célébration se déroule dans le théâtre antique de la cité. Elle rassemble de grands noms de la musique tunisienne et des artistes internationales. Durant cette fête, la scène de Carthage accueille des danses folkloriques, des ballets et des pièces de théâtre.