agence webmarketing Paris

Maisons à ossature bois : un choix mêlant confort de vie et écologie

Depuis 2013, Maisons Bébium évolue sur son secteur : les maisons bioclimatiques. Pour les personnes préférant une maison traditionnelle, l’enseigne le propose mais pour celles choisissant l’innovation et la nouveauté, Maisons Bébium propose la construction d’habitations à ossature bois. L’habitat connaît une hausse de popularité depuis plusieurs années et il aurait une influence directe dans la qualité de vie des habitants. Pour le développement durable, il s’agit d’une avancée car le bois est une énergie renouvelable. C’est donc un choix de construction écologique et pour les clients désireux de réduire leur empreinte énergétique.

Un matériau écologique

Agréable à vivre, la maison à ossature bois est avant tout écologique. En effet, une maison bois est entièrement recyclable. Elle est fabriquée à partir de ressources renouvelables qui permettent un traitement en fin de vie. Les Maisons Bébium en bois ont pour objectif de diminuer l’impact environnemental en favorisant l’utilisation de matériaux 100% biosourcés tout en supprimant silicones et emballages.

Autre aspect positif : l’empreinte carbone d’une maison à ossature bois est négative. Ressource environnementale avérée, le bois permet de lutter contre le gaz à effet de serre. Il stocke le COet diminue la quantité émise notamment lors de la production, le transport et la consommation quotidienne des maisons. Les Maisons Bébium version bois atteignent donc un bilan carbone très

Maisons Bébium ossature bois

favorable : -22Kg éq. CO2/m².

De plus, contrairement aux idées reçues, la construction en bois ne met pas la forêt en danger mais participe activement à sa préservation. L’abattage d’arbres anciens aide, en effet, les plus jeunes germes à se faire une place. Les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement sous éco certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

Un meilleur confort au quotidien

Les maisons à ossature bois sont également respectueuses de leurs résidents à qui elles offrent confort et bien-être au quotidien. Elles sont, en effet, reconnues pour leur solidité et leur pérennité. Les techniques de traitement du bois permettent de réaliser une préservation efficace et définitive du bois sans altérer ses performances mécaniques, le rendant ainsi très robuste.

Les Maisons Bébium à ossature bois offrent un confort hydrométrique, grâce aux murs perspirants qui rejettent l’humidité vers l’extérieur de l’habitat : les occupants ne ressentent donc aucune variation d’humidité.

En plus d’être un bon isolant pour l’hiver, la fibre de bois garantit aussi une bonne protection contre la chaleur de l’été tout en la restituant le soir quand l’air est plus frais.

Au niveau acoustique, les performances d’isolation du bois sont également reconnues car ce matériau peut absorber ou réfléchir les ondes sonores. Ces maisons possèdent donc une très bonne sonorité.

L’ensemble de ces points rendent donc les maisons à ossature bois agréables à vivre et très écologiques. Une solution idéale, à moyen terme, pour anticiper et palier à la pénurie de matières premières, essentielles à la construction d’une maison traditionnelle.

Comme pour tous ses modèles,  Maisons Bébium assure toutes les finitions, livrant des maisons clés en main à ses clients. Grâce à des prix calculés, l’enseigne rend accessibles aux primo-accédant des maisons “écologiques”.

Et pour une maison dédiée au bien-être, les peintures Onip permettent de dépolluer l’intérieur de l’habitat.