L’utilité d’un pot commun : tout connaître sur la cagnotte virtuelle

Le Pot commun est une cagnotte virtuelle qui permet de récolter de l’argent entre plusieurs personnes. Il est très utile pour acheter un cadeau commun ou pour organiser une fête. Lancé en 2012, il est devenu un service très apprécié et très utilisé par beaucoup de personnes.

Le concept du pot commun en ligne

Le pot commun en ligne permet de récolter de l’argent à plusieurs, en invitant des personnes à participer, à distance et sur Internet à l’aide de leur carte bancaire. Son principe est simple notamment un organisateur choisit un site spécialisé, crée un compte en y mettant une description destinée pour cette évènement. Ensuite, il partage le lien de cette publication à toutes les participants afin qu’ils contribuent à la cagnotte. Cette collecte de fond est effectuée en ligne qui est bien sécurisée.

Lorsqu’on décide de faire un pot commun, il faut savoir la personnaliser pour garantir le succès. Pour ce faire, il faut bien le renseigner. Pour les participants, ils ont le choix entre créer un compte ou non. S’ils créent un compte, ils peuvent donc avoir un historique de leur participation sur le site.  Dès que le pot commun recherché est complété, on a trois façons de récupérer l’agent. Le premier est d’offrir le pot à un ami. Pour cela, il suffit de communiquer à la plateforme le mal, nom et prénom de l’ami en question. Celui-ci recevra un mal de la part du site lui indiquant qu’on lui a offert le pot commun. Il pourra dépenser son pot comme bon lui semble.

Les avantages du pot commun

De plus en plus de personnes et même d’entreprises optent pour l’utilisation du Pot commun. C’est une application qui présente plusieurs avantages notamment c’est une solution simple et pratique pour inciter les personnes à participer à des financements partagés. Il permet aussi de réduire les dépenses du fait de créer une cagnotte groupée où tout le monde y apporte une participation. Par la suite, se réunir à plusieurs sur ce type de collecte permet de récolter plus d’argent pour faire un présent, plutôt que de faire un cadeau seul avec un budget plus restreint. Et si les participants n’ont plus d’explication en cas d’insuffisance de liquide ou d’espèce car le pot commun peut se faire par transaction bancaire.