L’importance de la filtration de l’eau de puits

Avoir votre propre puits privé est une excellente option pour de nombreux propriétaires. L’eau de puits est libre, fiable, accessible et généralement riche en minéraux. Il y a cependant certaines responsabilités à avoir un puits sur votre propriété. L’une de ces responsabilités consiste à s’assurer qu’elle est correctement filtrée.

Avoir un système de filtration d’eau de puits installé est essentiel pour tous les propriétaires de puits. Les systèmes de filtration d’eau éliminent les dépôts minéraux dans l’eau, ce qui peut entraîner un écoulement lent, une eau dure et d’autres problèmes. Voici comment cela fonctionne:

Il chlore l’eau

L’introduction de chlore dans l’eau des puits aide à tuer les bactéries et à éliminer les impuretés telles que les particules de matière organique et les métaux solubles. Lorsqu’il est utilisé par un système de filtration d’eau de puits complet, le chlore désinfecte l’eau potable, élimine les odeurs et élimine les agents oxydants.

Votre puits devra être testé pour ses besoins en chlore avant la mise en place d’un système. Un professionnel de la plomberie peut effectuer ces tests en votre nom.

Il égalise le pH de l’eau

Le «niveau de pH» de votre eau de puits fait référence à la quantité «d’hydrogène potentiel» située dans son eau. Lorsque vous testez les niveaux de pH de votre puits, vous découvrez l’acidité de votre eau.

Une fois que vous le saurez, vous pourrez neutraliser l’acide dans l’eau, en veillant à ce qu’il soit sûr et non corrosif.

Lorsque vous examinez la filtration de l’eau de puits, vous devez toujours rechercher des neutraliseurs de pH.

Des niveaux de pH élevés entraînent une eau dure. L’eau dure a un mauvais goût, dessèche la peau et les cheveux et laisse un résidu sur les surfaces et les appareils.

Il utilise des filtres en métaux lourds

Les métaux lourds, en particulier le fer, endommagent la plupart des objets avec lesquels ils entrent en contact. Ils laissent derrière eux des taches noires sur les lieux comme les douches, les toilettes ou les appareils ménagers. Il pue comme les œufs pourris, qui peuvent pénétrer dans toute la maison.

Un système de filtration d’eau de puits aide à éliminer de manière significative les impuretés métalliques de l’eau de votre maison.

Une filtration adéquate de l’eau est essentielle pour les maisons qui utilisent un puits pour leur eau. Il protège les appareils et les appareils ménagers, maintient la santé des résidents et vous assure que l’eau que vous buvez est propre.

Si voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre expert artisan plombier Paris 13 de Fécamp Services.