agence webmarketing Paris

L’Ile de France possède sa propre station de Trail !

Apparues dans les montagnes, les stations de Trail émergent désormais dans des zones bien plus urbaines. La ville de Bures-sur-Yvette, en Essonne, a inauguré la sienne et également la première d’Ile-de-France en mars dernier. Le Trail est désormais accessible en RER B.

Station de Trail Ile de France

BURES-SUR-YVETTE ENTRE DANS LE MONDE DU TRAIL PAR LA GRANDE PORTE

La ville de Bures-sur-Yvette, en Essonne, entre dans le club très fermé des villes possédant une station de Trail. Cet événement fait d’autant plus de bruit qu’il s’agit de la première station de Trail à voir le jour en Ile-de-France. A travers ce projet, la municipalité montre son intérêt et sa passion pour le sport et la nature.

Une station de Trail, c’est un lieu entièrement dédié à la pratique de la course à pied en pleine nature. Elle vous propose des parcours adaptés à tous les niveaux, des services mais aussi un accompagnement. Vous pourrez aussi y trouver des outils pour les débutants désireux d’apprendre en étant encadrés. Pour les passionnés, c’est l’endroit idéal pour progresser et pouvoir vivre sa passion.

L’idée de cet incroyable projet est née de la rencontre entre Patrick PILORGET, président de l’association de sport Equipe Turoom et de Benoît LAVAL, trailer de haut niveau et fondateur de Raidlight. Le coureur est à l’initiative de la première station de Trail dans les Alpes en 2011. Depuis, un réseau de stations de Trail s’est étendu en France et à l’étranger.

Patrick PILORGET saute sur l’opportunité de construire ce projet à Bures-sur-Yvette et en parle au maire. Ce dernier approuve cette station de Trail et un an plus tard en 2014, le projet débute. La ville devient la quinzième du réseau des stations de Trail.

Pour consulter l’article original sur Kilomètre Club, cliquez-ici : http://www.kilometreclub.fr/lile-de-france-station-de-trail/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 16