agence webmarketing Paris

Les vermicelles au prahok cambodgien 45 ans à Sai Gon

Si vous allez  au marché cambodgien dans la rue  Ho Thi Ky, district 10, vous sentirez bientôt la saveur du prahok -une spécialité cambodgienne. Et si vous avez  été attirée par ce pâté, vous ne pouvez pas  rater la chance de profiter de vermicelle  de prahok ici.

Les ingrédients simples

Pour les convives qui essayent ce plat pour la première  fois, il  sera un “défi” en raison de l’odeur de  prahok. Le plat semble simple mais exige l’habileté des cuisiniers. À côté de vermicelles de riz frais, l’ingrédient principal du plat est  Channidae et le bouillon cuit à  la recette secrète.

Le poisson devrait être le poisson de rivière, pas de poisson élevé  parce que la viande de poisson  sera féculente. Les poissons frais sont nettoyés,  on retient ses tripes, élimine l’odeur à poison cru et   bouillit. La tête du poisson est mis à part, on met la viande de poisson  enlevé l’os dans le bol de vermicelle à la demande des clients.

Le succès du plat  se caractérise par  la saveur  de bouillon mélangée  de nombreuses sortes d’épices qui existe seulement dans le pays des pagodes Cambodge telles que: combava, ngải bún, curcuma frais et citronnelle. Le bouillon est doux en cuisinant à partir de poisson frais cru. Et certainement, on ne peut pas oublier le prahok, l’épice principale du plat. Grâce aux mains  habiles du chef, les ingrédients se mélangent pour que le bouillon ait un goût  délicieux  typique et une couleur jaune attrayante.

En outre,  ce plat a toujours ajouté le dolique asperge. Si les vietnamiens  ajoutent directement souvent le dolique asperge  dans le bol de vermicelle, le peuple cambodgien adore manger avec le dolique asperge cru. Les légumes  pour manger avec ce plat se composent  des herbes aromatiques, des liserons d’eau, des inflorescences de bananier, des fleurs de nénuphar et du céleri sur une petite assiette.

De nos jours, le marché possède des installations  plus spacieuses avec  des centaines de stands de marchandises, de nourriture de différents types, cela  offre une grande variété de choix pour les habitants et les touristes. Les plats simples  traditionnels du  Cambodge sont encore préservés et vendus ici.

Le plat typique cambodgien à Sai Gon

Apparu à ce marché depuis 1972, le stand  de vermicelles au prahok Tu  Xe au marché Ho Thi Ky est toujours l’une des adresses familières pour les gourmets à Saigon, en particulier les vietnamiens d’outre-mer qui ont vécu au Cambodge.  De plus, il existe d’autres  stands dans le marché vendant également ce plat. Chacun a sa propre façon de traiter, mais  la saveur typique dans le plat est encore assez complète.

Le goût de ce plat est très étrange, surtout l’odeur  de prahok, lors de voyage à Saigon, les touristes devraient essayer ce plat original.
Au fil du temps, l’apparence  du marché a changé mais le caractère du Cambodge à travers la nourriture est toujours préservé.