Les deux cascades intéressantes à Dak Lak : toutes les infos pratiques

La cascade Drai Ega

La cascade Drai Ega (également connue sous le nom de Buon Tring) est situé dans le village de Tring, dans la commune d’Ea B’lang et le quartier d’An Lac, dans la ville de Buon Ho. C’est un paysage magnifique qui conserve de nombreuses caractéristiques sauvages de la province de Dak Lak. La cascade est également associée à de nombreux mythes, événements historiques, activités religieuses des habitants de Buon Tring. Situé près du centre de la ville de Buon Ho avec le transport pratique, la cascade Drai Êga a un grand potentiel pour le développement du tourisme. Depuis début 2013, la localité a protégé la cascade Drai Ega avec la coopération de nombreux départements pour maintenir une belle destination touristique lors de voyage à Dak Lak.

La cascade de Drai Yong

La cascade de Drai Yong est située à environ 22 km au nord-ouest du centre-ville de Buon Ma Thuot. Selon les villageois, Drai signifie la chute d’eau, Yong exprime mđogn dông (le bâton de bois sur le pilier principal formant le sommet du toit de la maison), alors, Drai Yong signifie la cascade Don Dong.

La cascade Drai Yong  se trouve dans la partie droite du ruisseau Ea Tul qui coule d’est en ouest et  se jette à la rivière légendaire Serepok.  L’amont de la cascade est d’environ 80m de large avec la hauteur de 12m, au pied de la cascade, il y a  un grand lac d’environ 2000m². Cette cascade a beaucoup de rochers, d’arbres et de grottes profondes dans les falaises pour créer un paysage très sauvage et romantique durant la visite de la cascade. Drai Yong reste une belle cascade majestueuse, encore sauvage avec un grand potentiel pour le développement du tourisme. Le Centre de gestion des vestiges  a terminé les procédures, dossiers et rapports au Comité populaire provincial de Dak Lak afin de considérer  cette cascade comme un monument national.

La cascade de Drai Yong  possède une superficie totale de 67,4 ha; dont la zone I  est de 5,83 ha et la zone II de 61,56 ha qui est explorée au but de tourisme. De nos jours,  la cascade Drai Yong a été classé monument national à côté de  Sap Thuong (chute d’eau Gia Long – commune Ea Na, district de Krong Ana), la cascade de Drai Kpor (commune de Cu Bong, district de Ea Kar); cascade de Drai Yong (village de Pôk, commune de Ea M’nang, district de Cu Mgar); cascade Thuy Tien (commune de Tam Giang, district de Krong Nang); cascade Drai Nur (commune de Dray Sap, district de Krong Ana) et la cascade  Dray Knao (commune de Krong Jing, district de M’Drak)  qui sont classées au niveau national le 17-9-2012.

La province de Dak Lak contient beaucoup de  belles cascades, donc, lors de voyage à Dak Lak, ne manquez pas la chance de visiter ces cascades.