agence webmarketing Paris

Les congés maternités des femmes du BTP

Quel garanties pour les femmes enceintes ?

Le statut de salarié donne des avantages très rassurants et sécurisants concernant la situation sociale : droits aux congés maladie, aux congés payés, cotisation au régime de retraite… Néanmoins, le salarié doit connaître ses droits pour les faire valoir. Car dans le secteur privé, chaque entreprise est libre de fixer ses propres règles, même si elle doit aussi respecter les règles fondamentales concernant les droits des salariés. Cela concerne notamment les congés ou les primes versées au salarié lors de la naissance d’un enfant.

La sureté de l’emploi

D’autre part, lors d’une grossesse, une femme est protégée contre le licenciement : un droit fondamental pour éviter toute situation financière critique à un moment où les besoins financiers sont accrus. Équiper la chambre du nouveau-né, acheter le matériel de puériculture, tout cela a un coût important qui nécessite de conserver ses revenus. Dans le meilleur des cas, l’entreprise verse une prime aux futurs parents qui permet de subvenir aux besoins du nouveau-né.

La protection santé

La protection d’un salarié passe aussi par sa complémentaire santé : lui donne-t-elle droit à une chambre individuelle en maternité par exemple ? Des questions que les salariées doivent se poser dès le début de leur grossesse ou même avant, afin d’anticiper et de choisir la meilleure solution. Pour cela, les femmes recourent souvent aux conseils de professionnels qui peuvent les orienter vers des solutions dont elles n’auraient certainement pas eu connaissance par elles-mêmes.

Elles Assurent est un site internet qui aide les femmes actives à faire valoir leurs droits, notamment en cas de congés de maternité pour femmes dans le btp. Ses spécialistes peuvent conseiller les internautes en fonction de leur situation pour qu’elles bénéficient de tous les avantages possibles, offrant un confort de vie bien meilleur.