agence webmarketing Paris

Le Costa Rica, une destination de charme pour côtoyer la nature

Un voyage au cœur du Costa Rica vous permet de découvrir la nature sous toutes ses formes. Cette destination dispose d’un paysage naturel à couper le souffle allant des plages de rêve jusqu’aux sommets vertigineux, en passant par une jungle luxuriante, sans oublier les fonds marins d’une beauté rarissime.

L’endroit rêvé pour s’évader en plein air

Qui dit Costa Rica dit évasion en pleine nature. En effet, ce pays d’Amérique centrale a tout pour plaire aux adeptes d’activités « outdoor ». Dans cet endroit, les attractions à sensations fortes sont toujours au rendez-vous. Une destination unique en son genre, il convient spécialement aux amateurs de voyage nature, à ceux qui adorent observer les animaux et qui aiment contempler des paysages pittoresques. En outre, ce pays est parfait pour passer des séjours sportifs parce qu’il regorge encore de grandes plages désertes, de montagnes fraîches ainsi que des volcans actifs. Pour varier les plaisirs et surtout, pour réussir un circuit Costa Rica, de nombreuses activités en pleine aire sont mises à la disposition des voyageurs, entre autres, randonnée, rafting, canyoning, surf, escalade, tyrolienne, etc.

Le Costa Rica, une infinité d’activités hors des sentiers battus

Il existe plusieurs manières d’explorer le Costa Rica. Pour commencer la visite, rien de mieux que de partir à la découverte des Tyroliennes suspendues à environ 30 m au-dessus du sol. Cette activité garantit une sensation forte et une expérience inédite en voyage. Pour ceux qui sont adeptes à une promenade en plein air, une balade en famille ou entre amis à travers des ponts suspendus est incontournable. Cette activité vous permet d’admirer des vues panoramiques. De véritables moments de détente sont également à partager dans la zone d’Arenal durant un circuit Costa Rica. Ici, les touristes auront le privilège de profiter des meilleures sources d’eau chaude du pays grâce à la rivière Tabacon. Certains circuits sont aussi à ne pas manquer, comme celui qui traverse en plein milieu de la forêt d’Alajuela. Celui-ci vous mène directement vers la cascade de la Paz. Dans cette localité, le paysage va sûrement marquer votre esprit.

Les immanquables du Costa Rica

Le Costa Rica peut être une terre de prédilection pour passer des vacances en toute intimité et inoubliables. Par exemple, les routards peuvent y profiter de nombreux lieux impressionnants comme la plage de Tamarindo, le volcan Cerro Chato ou encore la rivière Tarcoles. Une croisière le long de cette rivière vous procure l’occasion unique d’observer de près des crocodiles géants. Ces animaux se promènent tranquillement à quelques mètres en dessous de vous. Un circuit Costa Rica permet aussi d’explorer la nature de manière originale. Pour ce faire, la visite du parc national de Palo Verde est intéressante. On peut y explorer une forêt tropicale sèche ainsi qu’un écosystème dans une situation très critique.