L’avocat dédié aux entreprises

Les avocats se spécialisent souvent afin d’être parfaitement experts dans certains domaines comme le droit civil, le droit international ou le droit du travail. En droit civil, avec leurs expertises, ils interviennent dans des domaines aussi variés que les divorces, les successions, l’autorité parentale par exemple, en ce qui concerne le droit de la famille. Pour ce qui est du droit du travail, ils peuvent assister les sociétés en cas de litige avec un salarié, mais à l’inverse, ils peuvent défendre une personne dans le cadre d’un litige avec les dirigeants ou un autre salarié de l’entreprise. L’avocat en entreprise a également un rôle de conseil pour la direction dans le cadre de sujets légaux concernant la vie de cette société.

L’avocat : conseil en affaires

avocat entreprise

Les avocats qui apportent leurs conseils dans les sociétés connaissent parfaitement leurs structures, leurs méthodes, mais aussi leur contexte économique et leur concurrence. En s’imprégnant de tout l’environnement de ces entreprises, ils peuvent ainsi conseiller et être présents pour les actions à mener, les projets, pour des conseils stratégiques en mettant en avant les points de législation qui s’y rapportent. Dans le cadre d’un engagement, d’une acquisition ou d’un investissement, les avocats conseillent leurs clients sur les aspects financiers, les montages juridiques, les droits et obligations des acheteurs ou des vendeurs. A ce titre, les avocats sont toujours au fait de la législation sur les problèmes de capital, les textes sur les fusions ou cessions ou encore le droit des actionnaires : ils peuvent ainsi fournir le maximum de conseils pour une prise de décision optimum.

Les conflits en entreprise

L’avocat d’entreprise joue par ailleurs un rôle important dans le domaine du droit du travail en défendant les directions dans le cadre de dossiers qui sont amenés à être jugés par le Conseil des Prud’hommes. Les thèmes qui y sont jugés concernent principalement ce qui touche à la réalisation du contrat de travail ou une procédure de licenciement jugée abusive par l’intéressé.

Mais un avocat, comme Maître Pereira, Avocat au Barreau de l’Essonne, peut aussi être amené à plaider des dossiers sur des sujets de discrimination, de harcèlement ou des inégalités de salaires par exemple.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.avocat-pereira.fr/droit-du-travail/