La maintenance, gage de conformité

Les installations industrielles, qu’elles soient hydrauliques, électriques ou pneumatiques, nécessitent un entretien scrupuleux afin de garantir en permanence leur bon fonctionnement, leur performance, mais aussi garantir leur longévité, le coût de ces appareils étant souvent élevé et représentant un investissement de taille pour les entreprises.

Entreprise ingénierie industrielle île de FranceLa maintenance des installations industrielles

 

Par ailleurs, la législation fixe des règles strictes en termes de conformité afin que les installations répondent à des normes précises et bénéficient d’un entretien rigoureux et périodique. Afin de se prémunir de problèmes liés à la maintenance, il est indispensable de faire appel à une entreprise d’ingénierie industrielle en Ile de France qui prendra en charge l’entretien et la vérification de ces installations.

La société ATHP, grâce à ses compétences multiples, assure la maintenance des équipements industriels, des systèmes électromécaniques, hydrauliques ou encore pneumatiques. Cette société propose dans ses services un outil performant de pilotage, et ce, grâce à un espace dédié et personnalisable, applicable de suite, en ayant juste une ligne internet. Bien sûr, cette application peut être disponible sur tablette ou Smartphone.

Parce que le développement durable est une préoccupation de toutes les entreprises, ATHP s’engage dans cette démarche en appliquant les règles préconisées notamment pour l’impact énergétique.

 

La gestion des risques

 

Parce que les entreprises sont soumises, en ce qui concerne les risques, à des règles strictes et qui évoluent constamment, le suivi et la gestion des risques sont indispensables. ATHP propose des études techniques ou réglementaires pour étudier les dangers, analyser les risques machines et préconiser les solutions. Un état des lieux des installations et des sites sont nécessaires afin de détecter les risques potentiels et les remettre, si besoin, en conformité par rapport à la réglementation. Un des éléments importants concerne aussi la formation et la sensibilisation du personnel dans ce domaine. Des guides techniques pourront être rédigés et permettre ainsi de mettre en place des séances d’information ou de formation dans le domaine de la sécurité des machines industrielles et de sensibiliser sur la prévention des risques.

 

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.athp-tm.com/