agence webmarketing Paris

La maintenance au service des équipements industriels

Les équipements industriels, qu’ils soient hydrauliques, pneumatiques ou électromécaniques, requièrent un entretien précis et de qualité afin de garantir un fonctionnement sans faille de ces appareils et une durée vie permettant de les amortir au mieux.

Ces appareils sont souvent complexes et doivent être réparés par des professionnels ; mais c’est tout au long de leur vie qu’ils doivent être entretenus.

Entretenir des équipements industriels en Ile-de-France permet de garantir la longévité de ces installations et de préserver leur efficacité. De plus, un entretien régulier des équipements industriels permet de minimiser les risques d’accidents. Pour un entretien de qualité et efficace, des sociétés, comme ATHP, offrent des services de maintenance et d’ingénierie.

Professionnalisme et solutions adaptées

maintenance industrielleAfin de s’assurer des prestations de qualité et se libérer de la maintenance pour se consacrer essentiellement à leur cœur de métiers, les sociétés externalisent leur poste maintenance. La Société ATHP, en offrant des prestations multi services et multi techniques, leur donne une liberté d’esprit pour ce poste, au combien important pour les entreprises.

Un audit de pré-démarrage est effectué en amont afin de définir le cadre et les conditions de réalisation de chaque mission de maintenance en fonction des appareils confiés, de leurs particularités et éventuellement de leur ancienneté.

Une équipe de spécialistes

Les collaborateurs, aux connaissances techniques approfondies, sont polyvalents pour assurer un service le plus complet possible et sont formés régulièrement pour une meilleure efficacité.

C‘est ainsi que, notamment, ils pourront définir les dangers, les risques machines pour les utilisateurs et les équipes de maintenance. Une analyse poussée permettra de mettre en place des guides de bonnes pratiques et de procéder régulièrement à des études pour la mise en sécurité permanente.

C’est dans les domaines aussi variés que l’électricité, l’électrotechnique et l’électromécanique, l’hydraulique ou encore le pneumatique, qu’ils pourront intervenir et proposer des plans d’action adaptés et efficaces.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet d’ATHP : http://www.athp-tm.com/societe/