Guide en Afrique, les célèbres pays africains à découvrir

L’Afrique abrite plusieurs pays impressionnants. Séjourner dans ce vaste continent permettra aux touristes d’en découvrir quelques-uns comme la Tanzanie et l’Afrique du Sud. Le Kenya figure également parmi les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique. Nombreuses sont les activités à faire dans ces contrées pour des vacances réussies.

La Tanzanie et ses principaux sites touristiques

afriqueLes touristes profiteront de leur passage en Afrique pour découvrir un célèbre site protégé tanzanien. Le parc national du Serengeti, entre autres, mérite un détour de par l’abondance de sa faune. Pour mieux observer les animaux du Serengeti en toute quiétude, il est préférable de se promener en voiture 4×4. En sillonnant les immenses savanes du parc, les vacanciers pourront photographier différentes espèces de mammifères comprenant des gnous et des éléphants. Après ce moment de safari, ils se rendront sur l’archipel de Zanzibar pour se détendre sur de belles stations balnéaires. Sur l’île de Mafia, par exemple, les amateurs de plongée seront comblés de bonheur. Équipés de masques et de tubas, ils y admireront des coraux et des poissons dans des eaux translucides. L’île de Pemba séduira aussi les estivants avec sa faune marine d’une étonnante richesse.

Une escapade inédite sur le territoire sud-africain

L’une des destinations à découvrir lors d’un circuit en Afrique est l’Afrique du Sud. Tout comme la Tanzanie, ce pays promet à ses visiteurs des moments riches en dépaysement. Les adresses touristiques n’y manquent pas, à l’instar de la charmante ville du Cap. Celle-ci propose aux voyageurs une multitude d’activités à faire pour des vacances hors du commun. L’une des distractions incontournables dans cette municipalité est l’escalade de la montagne de la Table. Une fois arrivés au sommet de ce massif, les routards seront ravis de photographier la splendeur du paysage environnant. Dans la ville du Cap, se détendre sur ses somptueuses stations balnéaires est également un must. Sur la plage de Camps Bay, par exemple, les avides de farniente trouveront de magnifiques étendues de sable blanc. Pour les amateurs de lèche-vitrines, ils s’adonneront au shopping au NeighbourgoodsMarket.

En route vers le Kenya

Pour terminer leur séjour en Afrique, les touristes iront au Kenya. L’une des activités à effectuer dans ce pays est l’exploration du mont Kenya. Avec ses 5 199 m d’altitude, cette montagne est le deuxième plus haut massif d’Afrique derrière le Kilimandjaro. Randonner aux alentours de ce site permettra aux voyageurs de découvrir différentes espèces animales et végétales. Pendant leur périple au Kenya, les routards visiteront également quelques villes de la contrée. Dans la commune de Mombasa, par exemple, ils verront divers lieux intéressants tels que le fort Jesus. Pour les amateurs de détentes balnéaires, de magnifiques plages les y attendent. Pour les amoureux de la nature, ils pourront passer au parc national marin de Mombasa. À part cela, la capitale Nairobi vaut aussi un détour, ne serait-ce que pour rejoindre le musée Karen Blixen. Les touristes y trouveront une boutique proposant divers articles de souvenirs.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://afrique.marcovasco.fr/