agence webmarketing Paris

Femme du BTP : vos droits en matière d’allocations

Aujourd’hui, le secteur du bâtiment est de plus en plus représenté par des femmes. Chefs d’entreprise, conjointe collaboratrice, associée ou salariée, elles ont des droits en matière d’allocations que ce soit en cas de maternité ou d’arrêt de travail. Certains sites spécialisés répondent à de nombreuses questions concernant les droits des femmes du bâtiment et notamment en termes de retraite, de protection de famille, de santé et de maternité. Elles Assurent est un site dédiée aux femmes du BTP qui les accompagne et les conseille tout au long de leur carrière professionnelle afin de leur apporter des solutions en matière de protection sociale comme l’allocation pour femme du bâtiment.

 

allocations-femmes-batimentVos droits en matière d’allocation

En cas de maternité, les femmes ont des droits, et ce, qu’elles soient salariées ou chefs d’entreprise. Il est vrai qu’en tant que salariée, l’allocation pour femme dans le bâtiment sera plus avantageuse. Mais cela ne signifie pas qu’en tant que chef d’entreprise ou conjointe associée, vous ne pouvez pas y prétendre. En tant qu’indépendante ou salariée, vous bénéficiez d’une couverture sociale obligatoire. Cette assurance ne couvrira que partiellement les frais engagés, c’est pourquoi pour plus de confort, telle qu’une chambre particulière, vous devez envisager une protection santé complémentaire. Afin d’obtenir les meilleurs conseils en matière d’assurance santé individuelle, les professionnels de chez Elles Assurent sont à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.

Outre la maternité, il existe un autre événement qui, en tant qu’indépendante, peut poser de véritables soucis financiers professionnels et privés. De même que pour l’allocation maternité, vous avez droit à des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail.

 

 

Des contrats de prévoyance

 

D’autres évènements de la vie peuvent également être envisagés comme l’invalidité, l’incapacité, voire le décès. Ces situations sont généralement très compliquées à gérer. Souscrire un contrat de prévoyance permet à votre entreprise de rebondir, même si cela ne résoudra pas la totalité du problème, le capital versé représentera une bouffée d’oxygène pour permettre à votre entreprise de continuer.

Les coups durs de la vie ne peuvent être évités, mais des solutions existent pour pouvoir les anticiper et minimiser les répercussions financières que ces évènements peuvent avoir sur votre vie privée et professionnelle.

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.ellesassurent.fr/femme-btp-recherche