agence webmarketing Paris

Et si un robot finançait les entreprises ?

Le digital ne va pas cesser d’innover : ce sont de nouvelles choses qui apparaissent tous les jours. Ainsi, IPOOME est la 1ère Intelligence Artificielle dédiée à la finance des TPE et PME ! Le but : permettre aux entrepreneurs d’être leur propre banquier et de pouvoir gérer leurs financer directement. IPOOME finance donc les besoins automatiquement et va jusqu’à 150 000€. Seulement quelques jours après son lancement, ce sont plusieurs dizaine de clients qui ont partagé l’expérience et des centaines de milliers euros qui ont été financés ! De quoi motiver les TPE et PME a accueillir les nouvelles technologies et leurs innovations.

Comment fonctionne IPOOME ?

Ipoome logoIPOOME est une Intelligence Artificielle qui identifie les personnes en mesure de financer une entreprise. En alliant « Big Data et Analyse prédictive », le robot trouve au sein des réseaux des dirigeants et dans leur secteur d’activité, les potentiels investisseurs/financeurs ; puis les accompagne à finaliser leur investissement. Ces financeurs sont ensuite prévenus tous les mois du remboursement de leur dû.

« Ce qui aurait demandé plus de 6 mois de travail pour contacter et convaincre l’ensemble des investisseurs, leur faire signer les documents et assurer le suivi, ne demandera en moyenne que 40 jours », explique Harold Zimé, co-fondateur d’IPOOME.

IPOOME, le robot friendly des entreprises 

Avec IPOOME, le choix des modalités de financement revient aux dirigeants.
Les sociétés décident de se financer en prêt ou en action et déterminent les taux ou conditions de retour sur investissement. Une fois ces étapes passées, le robot débute sa recherche d’investisseurs et commence, grâce à son système de Machine Learning, à discuter avec les contacts personnels et professionnels, en envoyant toujours le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

« Concrètement, les personnes identifiées par notre IA valident leur accord sur le financement et le cas échéant participent en prêtant ou en achetant des actions de la société. La force d’IPOOME réside dans sa façon percutante de solliciter les personnes selon leur mode de fonctionnement et de manière personnalisée, via le canal qui correspondra le mieux à chacun (mail, SMS, Facebook etc) », ajoute Harold Zimé.

Découvrir tous les articles dédiés aux PME sur Services PME.