agence webmarketing Paris

Pourquoi dépolluer son air intérieur ?

Dans le secteur du bâtiment la peinture Label’Onip Clean’R apparaît comme une révolution ! Unique en son genre, cette peinture contient un procédé qui capte et détruit les particules du formaldéhyde : l’un des principaux polluants de l’air intérieur. Il transforme le formaldéhyde en infimes particules d’eau et permet alors de purifier l’air intérieur (10 fois plus pollué que l’air extérieur).

Quelques informations sur la pollution de l’air intérieur…

La pollution intérieure est présente dans tous les milieux clos : habitations, lieux de travail, transports, lieux publics… De nombreux polluants très toxiques comme le formaldéhyde forment un environnement dangereux et pollué. Actuellement, toute la population est donc contrainte par cette pollution.

Le formaldéhyde : un polluant dangereux pour la santé 

Le formaldéhyde est considéré par l’Organisation Mondiale de la Santé comme cancérogène. Il est irritant pour les yeux, le nez et la gorge et entraîne des troubles aux niveaux respiratoires et cutanés.

Il peut également entraîner des troubles neurologiques qui se traduisent par les symptômes suivants : fatigue accrue, migraines, nausées ou vertiges.

D’où provient-il ?

Le formaldéhyde provient de plusieurs sources :

  • Les contre-plaqués, panneaux mélaminés
  • La fumée de cigarette
  • Les textiles d’ameublement
  • Les résines et la colle
  • Les cuissons ménagères
  • Les meubles
  • Les tapis…
Peinture Dépolluante

Une peinture respectueuse de l’environnement et de la santé

La peinture Label’Onip Clean’R répond aux problèmes environnementaux qui se posent actuellement. Elle propose de véritables solutions pour purifier l’air intérieur et apporter des bienfaits au niveau de la santé.

Cette peinture aux multiples bienfaits entre ainsi dans une vraie démarche eco-responsable, et répond aux objectifs du développement durable ce qui lui vaut d’être certifiée Ecolabel Européen.

De plus, la gamme permet de protéger les plus fragiles (enfants, personnes âgées, personnes malades) de plusieurs maladies respiratoires causées par le formaldéhyde.

Pour plus d’informations sur les peintures Onip eco-responsables , consultez cette page : http://www.onip.com/peintures-ecolabel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 2 = 10