Découvrir des endroits exceptionnels lors d’un circuit au Kenya

Chaque année, une multitude de touristes en provenance des quatre coins du monde se laissent attirer par le Kenya. Les trésors naturels que cette contrée recèle séduisent d’innombrables routards. Sa faune et sa flore d’une richesse incroyable font la fierté des autochtones. Les lieux à découvrir durant un périple dans cette destination sont pléthore. Parmi eux figurent des villes, des jungles et des étendues désertiques.

 

 

Kenya

Les déserts de Nyiri et de Chalbi

Les touristes qui désirent visiter des sites spectaculaires seront ravis en découvrant les déserts de Kenya. En effet, ces étendues de terre aride offrent un paysage captivant. Parmi elles figurent le Nyiri. Celui-ci s’étend sur une zone inhabitée où les estivants pourront rencontrer des dromadaires et des nomades. Comme les pluies y sont rares, les oasis le sont tout autant. Toutefois, les environs de ces petits points d’eau regorgent de vie et forment un tableau splendide. D’une part, cela provient du fait que les verdures qui y poussent sont particulièrement sublime grâce au soleil. D’autre part, ces petits recoins verdoyants rassemblent les animaux qui passent à proximité. La plupart du temps, ce sont des groupes d’éléphant qui veulent s’y ébattre. Par ailleurs, le désert de Chalbi mérite également un détour. Il s’étend à perte de vue et fut jadis le berceau d’un lac.

 

KenyaLes jungles du Kenya

Les bourlingueurs qui font un circuit au Kenya passeront de moments inoubliables en visitant les jungles du pays. En effet, ces aventuriers seront aux anges en faisant des promenades au cœur de ces forêts exotiques. Toutefois, pour profiter au maximum d’une balade dans ces sanctuaires naturels, les touristes sont invités à engager un guide spécialisé. Ces professionnel sera d’une aide précieuse aux globe-trotters par exemple lorsqu’ils parcourent la forêt naturel du mont Kenya. Cette dernière est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Elle fait également partie d’un parc naturel. En l’explorant, les vacanciers auront la possibilité de voir toutes sortes d’animaux. Ils pourront y apercevoir des félins comme des lions et des léopards. On y recense également diverses espèces d’herbivores. Par ailleurs, ceux qui souhaitent voire des oiseaux seront invités à rejoindre la forêt de Kakamega. Celle-ci dispose d’une avifaune composée de centaines d’espèces, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les amateurs d’ornithologie.

KenyaLa ville de Mombasa

Les sites naturels de Kenya sont des trésors magnifiques qui attirent d’innombrables touristes. Toutefois, pour parfaire un circuit dans ce pays, les bourlingueurs devront également visiter les villes du pays. Parmi ces dernières, il y a la commune de Mombasa.
Cette cité portuaire est réputée pour ses paysages spectaculaires. En plus du décor tout à fait sublime qu’ils verront, ceux qui visitent cette localité pourront également s’adonner à des activités distrayantes. Ils pourront, par exemple, s’y promener. Au cours de leur déambulation à travers les rues de cette municipalité, ils apercevront des bâtiments anciens.
Le Fort Jésus est l’une des vieux édifices que les touristes verront lors de cette balade. Il fut construit au XVIe siècle.