Coreye : la Box destinée aux professionnels de la Santé

Une box Santé sécurisée destinée aux professionnels de la santé, aujourd’hui, cela existe avec la box Coreye ! Cette-dernière est apparue en 2013 et a subi un renouvellement en 2017. Elle va permettre aux utilisateurs de sauvegarder, partager et archiver des données à caractère personnels. Cela se révèle être très pratique puisqu’elle prend en compte également la législation en vigueur. Nul besoin de s’inquiéter, la box Coreye s’occupe de tout.

Après une année de tests perpétuels, la box est commercialisée. Toutes les années d’expériences permettent au produit de la marque de se démarquer et d’obtenir une qualité irréprochable.

 

Coreye

Paris, 22 Juin 2017 -­‐ Coreye, hébergeur agréé données de santé depuis 2013 et renouvelé en 2017, annonce le lancement d’une nouvelle box : Box Santé Sécurisée, dédiée aux professionnels de la santé.

Cette offre permet la sauvegarde, le partage et l’archivage des données de santé à caractère personnel, tout en respectant la législation en vigueur.
Objectif : répondre aux besoins de sécurisation et de protection de données de leurs patients.

Une Box avec agrément HDS

Partant d’un constat que les outils utilisés par les professionnels de la santé pour sauvegarder les dossiers de patients, type Dropbox, peuvent nuire à la confidentialité de ces données, Coreye a développé une solution
adaptée à leurs usages et facilitant leurs tâches quotidiennes.
Validé par le ministère de la santé, l’agrément HDS obtenu par Coreye respecte l’acronyme DICA (Disponibilité, Intégrité, Confidentialité et Auditabilité).
Concernant la santé retrouvez quelques conseils pour réussir à dormir la nuit .

Des fonctionnalités Cloud sécurisées

La Box Santé Sécurisée présente des fonctionnalités nécessaires à l’ensemble des acteurs du domaine de la santé,
de l’infirmière aux services d’urgences d’un hôpital en passant par, les Ehpad :
  • Cloud sécurisé : accès aux données à tout moment, quel que soit le lieu et le périphérique ;
  • Partage simplifié : synchronisation des fichiers en ligne et échange des données confidentielles avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de soins ;
  • Solution clef en main : service flexible et facile, avec sauvegarde ou archivage sur une plateforme hautement disponible.
La Box Santé Sécurisée permet de stocker, sauvegarder, archiver et partager les données dans un cadre conforme à la législation en vigueur. « Après un an de test, la Box Santé Sécurisée est désormais commercialisée. Nous en sommes très fiers ! Par ailleurs, elle répond à une réelle problématique concernant la cybersécurité, un enjeu majeur pour nous et pour nos clients. Nous avons pu le constater dans l’actualité ces dernières jours, de grandes sociétés ne sont pas à l’abri d’une attaque informatique.
C’est pourquoi chez Coreye nous tâchons d’avoir des outils à la pointe de l’innovation pour garantir la sécurisation et la protection des données, particulièrement importante dans la Santé » déclare, Camille Cacheux, Directeur Général de Coreye.

A propos de COREYE

Créé en 2002, COREYE est un grand spécialiste français de l’hébergement et de l’infogérance d’applications critiques à haute disponibilité, avec un positionnement spécifique à haute valeur ajoutée, le Cloud Métier Sécurisé. Gage de sécurité et de qualité, COREYE est certifié ISO 27001 :2013 pour son Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).
De plus, COREYE est agréé HADS (Hébergeur Agréé Données de Santé) pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel, et prouve ainsi sa capacité à protéger et sécuriser des données hautement sensibles et confidentielles.
Cet agrément, délivré par l’ASIP Santé, a d’ailleurs été complété et renforcé en Janvier 2015, autorisant un accès
direct des patients aux applicatifs hébergés.