agence webmarketing Paris

ContentSquare lance son premier hackathon

Toutes les équipes de ContentSquare sont mobilisées pour le lancement du premier hackathon !

Au programme : donner vie à des projets proposés durant 72h avec de l’innovation, l’esprit d’équipe et des récompenses. Tout se passera également en live sur Twitter. Il s’agit là d’innover et de trouver de nouvelles idées afin de toujours améliorer l’expérience client et donc de proposer des services inédits.

66 personnes investies dans ce hackathon

72h pour innover, tel est le défi que s’est lancé ContentSquare pour ce premier hackathon. Une nouvelle opportunité pour la société de démontrer sa volonté de délivrer aux clients de la plateforme toujours plus de performance et de mettre en avant les talents individuels et collectifs.

contentsquare hackathon

UX designers, Data Analyst, Data Scientist, Développeurs, Business Engineers travailleront de concert pendant ces trois jours pour concrétiser les futures évolutions de la plateforme ainsi que des outils innovants pour mieux collaborer entre les équipes disséminées dorénavant aux quatre coins du globe. Le jury délibèrera vendredi 9 juin en fin de journée suite à une démonstration en live des projets aboutis.

L’innovation avant tout

Au croisement de nombreuses compétences métiers, les projets sélectionnés sont pour la plupart portés par des collaborateurs ne travaillant pas au sein de l’équipe Produit. Si le projet est primé par le jury, sa mise en production sera rajoutée au plan de développement du logiciel.

Un choix qui tient particulièrement à Jonathan Cherki, fondateur et CEO de ContentSquare : « L’innovation est au cœur de l’ADN de ContentSquare. Au-delà de l’aspect technologique et innovant du hackathon, ContentSquare entend donner la possibilité à chaque membre de la société de faire part de ses idées aujourd’hui et de les voir mises en œuvre demain. C’est ce genre de manifestation qui permet à ContentSquare de garder une longueur d’avance sur le marché ».

Que fait l’entreprise ContentSquare ?

ContentSquare est une plateforme d’analyse et d’optimisation de l’expérience utilisateur (UX) à destination des entreprises qui souhaitent comprendre comment et de quelle manière les utilisateurs interagissent avec leurs sites web et mobile ainsi que les applications. La solution capture tous les comportements des visiteurs (mouvements de souris et touch) afin de mesurer la qualité de leur expérience, d’accroître leur engagement et de maximiser les taux de conversion. D’ailleurs, pourquoi faut-il digitaliser son entreprise ?
Au-delà de comprendre pourquoi l’utilisateur achète ou quitte le site en cours de route, les équipes sont en mesure de prendre des décisions orientées par la donnée pour optimiser les parcours utilisateurs grâce à une plateforme conçue pour être utilisée sans compétences techniques et dotée d’un outil de recommandations automatiques faisant appel à l’intelligence artificielle. . Fondé en 2012, ContentSquare compte plusieurs centaines de clients à travers le monde tels que Accor, Best Western, Kering, L’Occitane, L’Oréal, Modani, Unilever, etc. ContentSquare possède des bureaux à Paris, Londres et New-York.