Conseils pour mieux dormir…

Vous avez du mal à bien dormir ? Mais avez-vous déjà essayé les plantes ? Contre l’insomnie, les plantes peuvent êtres des alliées précieuses pour vous aider à trouver un sommeil apaisant. Fini les somnifères provoquant parfois des effets secondaires et place à la phytothérapie : une solution douce sans accoutumance.

Conseils pour bien dormir

Quelles médecines douces s’offrent à moi ?

Les massages aux huiles essentielles relaxent et préparent l’organisme à s’endormir.  Vous pouvez utiliser pour vos massages les huiles essentielles suivantes : d’ylang-ylang, de la lavande vraie, de marjolaine, de néroli, de rose, de jasmin et de santal

  • Comment ? Une huile essentielle ne s’utilise jamais pure, on la dilue dans une une huile végétale neutre telle que l’amande douce. Pendant quelques minutes, massez le ventre, les pieds et le plexus solaire.
  • Quand ? Utilisez les huiles essentielles deux fois par jour en les intégrant à votre rituel du coucher : une fois rentré chez vous pour vous détendre puis avant de vous coucher.

Consultez l’intégralité de l’article sur le site Theranessence : http://theranessence.com/ordonnance-douce-pour-nuit-paisible/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *