agence webmarketing Paris

Comptabilité pour créateur d’entreprise : faire appel à un professionnel

La création d’une entreprise nécessite diverses démarches administratives pour lesquelles il convient de respecter un formalisme et des délais. Afin de constituer un dossier pour des organismes bancaires, le futur dirigeant va devoir réaliser un plan de financement et un bilan prévisionnel. Ces documents permettront à l’établissement de crédit d’apprécier la future solvabilité de l’entreprise et, ainsi, de s’assurer et de prendre toutes les garanties nécessaires afin que le prêt bancaire professionnel soit remboursé.

Comprendre les structures juridiques

Comptabilite pour createur d'entrepriseUn autre point important en phase de démarrage d’une entreprise est de choisir la bonne structure juridique, SARL, SAS, EURL, EIRL ou encore SA. Le choix de la structure dépend de nombreux paramètres et il ne faut en négliger aucun. Cette structure juridique détermine également le statut fiscal de l’entreprise et le statut social du ou des dirigeants.

Structure juridique, montage du dossier de financement et formalités administratives, autant de démarches à réaliser en amont de la création pour lesquelles l’aide d’un cabinet en conseil et en expertise peut s’avérer un véritable atout. Actual PME est un cabinet qui gère la comptabilité pour un créateur d’entreprise ou une entreprise déjà en activité.

La comptabilité pour un créateur d’entreprise

Les professionnels de ce cabinet ont des connaissances et compétences dans divers domaines que ce soit la comptabilité, la fiscalité ou le droit social. En tant que créateur ou dirigeant d’entreprise en activité, être accompagné de tels experts permet d’avoir en externe un service comptable, juridique et social avec de vrais professionnels s’informant sans cesse des différentes évolutions législatives. Un tel service en interne représente un coût financier important en termes de personnel. De plus, déléguer la gestion administrative, les démarches de création et la comptabilité, permet au futur créateur d’obtenir le temps nécessaire au développement de son activité. Moins de temps passé sur l’administratif, plus de temps sur le terrain !

S’associer avec un cabinet, tel que Actual PME pour gérer la comptabilité pour un créateur d’entreprise ou un repreneur, c’est s’assurer des démarches et formalités réalisées dans les délais et dans le respect de la loi.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.actualpme.fr/createurs-dentreprise/